Le titre et la couverture promettaient une BD drôle et légère. Une nana en plein milieu des vignes, talons aux pieds et petit sac au bras : je me voyais partie pour une lecture décalée.
Annabelle est un belle femme. Elle est divorcée, mère de deux adolescents et journaliste. son père lui force la main et l’envoie passer trois mois dans la région bordelaise afin d’en ramener un reportage. La belle n’est pas enchantée : la perspective de quitter Paris ne lui plaît guère et elle n’y connaît rien en vin. Néanmoins, le papa ne cède pas et voilà Annabelle partie en pleine aventure vinicole.
Graphiquement, j’ai été plutôt satisfaite : je trouve la couverture très chouette et les planches en noir et blanc allient classe et sobriété.
Si le but était de faire découvrir le monde du vin, je dois dire que j’ai préféré de loin Les ignorants de Davodeau, mais soit. La seule chose que je retiens de cette BD, c’est l’envie de ne jamais fréquenter ces gens. Si le but était de faire rire, alors là c’est carrément loupé. J’ai détesté cette héroïne hautaine, dont les réflexions personnelles m’ont semblé tomber à chaque fois à côté de l’humour recherché. De plus, elle rencontre un homme sous le charme duquel elle tombe. Et ce sont les moments les plus ratés de la BD… d’une invraisemblance à pleurer. Et la fin abrupte laisse définitivement le lecteur sur sa soif…
Une grosse déception pour moi, là où j’espérais juste rire un peu.
tous les liens chez Yaneck
eh bien à titre à évoter manifestement malgré mon attachement pour la région bordelaise!!!!! Je n’ai pas encore rédigé mon billet de la semaine…. bac oblige…. à plus tard dans la journée.
Bises ma belle
Ah, ah. Ca donne envie de passer son tour. Merci Stephie.
Si je peux rendre service 🙂
Je ne suis pas le public cible, je passe mon tour.
Je ne sais pas si justement ça ne plairait pas au public non visé, rires
Chez toi aussi, le titre était prometteur 🙂
Comme quoi 🙂
Ah… c’est dommage, la couverture et le titre avaient tout pour me plaire !
Ben ouais…
mince! je l’avais noté après la lecture d’un billet un peu plus positif… bon s’il croise ma route je jetterai quand même un oeil!
Le seul que j’ai lu était en fait, à mon avis, juste un peu plus poli
Déjà qu’il ne m’aurait pas attiré au départ cet album…
Ouais du coup… c’est réglé 🙂
ce n’est pas la première critique négative que je lis sur cette BD. Je me contenterai d’un verre de vin 😉
Oui, je pense que ça suffira amplement 🙂
à éviter, j’ai bien compris! 🙂
Tout à fait 🙂
Ouf, pas de tentation ici aujourd’hui, mon sac sera moins lourd la prochaine fois qu’on se verra 😉
Misère ! Je dois t’amener quoi ?
Et bien, quelle critique !
Une déception !
Oui, une bien sentie 🙂
Ca à l’air à 100 lieues des Ignorants !
Voire plus 🙂