Une photo, quelques mots (55)

bateau

© Kot

    J’aime ce moment au lever du soleil, quand tout est encore si calme. Quand tout est encore possible.

    J’ai passé la nuit à songer, encore. A penser à toi, à penser à nous. En vain.

   Je sais qu’il n’y a plus d’autre issue que renoncer à toi. Que je suis seule à ressentir, que j’y ai cru et que c’était mirage.

    J’ai toujours aimé la mer, sans doute parce que j’ai grandi près du fracas de ses vagues, les narines pleines de l’odeur de l’iode. C’est le seul endroit où je m’apaise, où mes idées se font claires. Alors ce matin, je me sens sereine. Et puis, je suis si près de toi, en fait. A seulement quelques brassées…

    J’imagine que tu dors encore… tu aimes tant être bercé par le doux remous de l’eau dans le port…

    Je sais que tu es là, offert au sommeil. Je t’imagine avec ce visage abandonné que tu as après l’amour. Certes, dans d’autres bras que les miens… puisque c’est ton choix. Celui que j’étais la seule à nier.

     Alors ce matin, je suis venue te dire au revoir. Ou plutôt adieu, dans un feu d’artifices… Ne tarde pas trop, mon aimé, les explosions ne sont belles que quand il fait encore un peu sombre…

une-photo-quelques-mots1

46 réflexions au sujet de “Une photo, quelques mots (55)”

  1. Hum, des envies de meurtres sous jacentes, ma belle, en ce moment ?
    😀
    Se méfier de l’eau qui semble dormir … l’expression au pied de la lettre. 😛

    Répondre
    • Etonnament, non. J’ai eu envie de faire exploser ce bateau en le voyant. Par l’écriture seulement. Parce que sinon, je n’ai jamais été plus sereine qu’en ce moment. Vraiment 🙂

      Répondre
  2. BAAAAAAOUM ! beaucoup de douceur avant le pétard final ! Marrant comme tu sembles peiner à l’écriture parfois alors que le texte que tu nous livres semble simple fluide et bien maitrisé. Et oui facile ou difficile à sortir, j’aime tes mots ma Stephie et ce matin aussi 🙂

    Répondre
  3. C’est marrant parce que je n’ai pas vu l’explosion avant de lire les commentaires, je me suis laisser prendre par une sorte de sérénité de la décision prise. Comme si elle partait l’esprit tranquille. Comme quoi, on voit différentes choses dans un texte. J’aime beaucoup

    Répondre
  4. Oh la sal***! je ris toute seule… bien fait pour lui.
    Un adieu… fracassant!
    Sinon, tes personnages ont tendance à être un petit peu dérangés, en ce moment!
    Psychopathe ou meurtrière, t’es sûre que ça va, toi? lol!

    Répondre
  5. Et va-t-elle exploser aussi?
    J’aime beaucoup ce texte qui semble au début si empreint de calme et de presque sérénité (que j’ai du moins ressenti ainsi), pour une chute si… explosive.

    Répondre
    • Ce n’est pas vraiment ce que j’ai écrit… Je commence à croire que je me suis vraiment loupée avec ce texte 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire