Une évidence est le dernier roman d’Agnès Martin Lugand, et moi c’est la deuxième fois que je la lis. Alors, j’y reviendrai ou pas ?
Dans le roman Une évidence, Reine est une femme heureuse. Elle a un job qu’elle adore et exerce avec son meilleur ami. Elle élève seule son adorable fils de 17 ans. Tout irait pour le mieux si le secret qu’elle enfouit ne lui revenait pas à la figure de plein fouet. Ainsi, elle ne s’attend pas à ce que le nouveau contrat décroché par son associé la renvoie dans les cordes avec une telle force… A croire que l’on ne peut échapper à notre passé, et que chacune de nos décisions devra être assumée jusqu’au bout…
J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce roman. Je pense que c’est dû au style de l’autrice qui ne parvient pas à me toucher. J’ai du mal à dire pourquoi parce que ce n’est pas mal écrit. Mais je trouve l’écriture froide et les mots ne parviennent pas à me toucher. Néanmoins, une fois attachée aux personnages, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Et j’ai très peu dormi pour pouvoir connaître le mot de la fin. J’ai même lâché pas mal de larmes à différents moments de l’histoire.
En bref, je recommande ce livre.
Même si je pense que je ne relirai pas l’autrice car sa plume me laisse trop à distance, comme ce fut le cas la fois précédente.
Toujours pas lu, et ce que tu en dis ne m’incite pas à la découvrir.
On a tous des goûts différents et mon avis ne devrait pas te bloquer, pourtant 😉
Perso, l’avant dernier mis à part, je les ai tous bien aimé. Et étais contente de la retrouver.
Ah chouette, je suis contente que tu aies passé un bon moment ! Moi je crois que le style n’est définitivement pas pour moi 😉