Partager la publication "Un chat, un orgasme, un mardi et c’est reparti"
Ouais, il me manquait le premier mardi… A vous aussi, hein ? Alors de nouveau, chaque premier mardi du mois, ce sera permis.
J’avais arrêté le rendez-vous du mardi, je m’étais lassée. On n’y échangeait plus trop. Et puis, je m’y sentais moins libre. Mes romans avaient amené jusqu’à mon blog… on me lisait au boulot… ça bridait ma parole. Et puis j’ai décidé de m’en moquer, ça m’a trop manqué.
Tout d’abord, laissez-moi vous parler de Charly. Le projet de Philippe Arlin et Nawak est drôle, pour commencer. Et je trouve rafraîchissant de penser humour quand on pense sexe. En effet, même si le sexe est partout (trop sans doute), il n’est toujours pas aussi léger et joyeux qu’on pourrait le souhaiter. Nawak a donc prêté ses traits de crayon afin de donner vie à Charly, le chat de Philippe. Ce délicieux matou pique un peu la place de son sexologue de maître et se lance dans les conseils pour couples désaccordés. C’est frais, ça mélange BD et guide. La forme est bien pensée et l’idée de déplacer la sexualité sur ce créneau est à la fois ludique et audacieuse.
Parlons du fond maintenant. J’aime beaucoup la manière dont Arlin parle de sexualité. Il décomplexe, il relativise et son discours est encourageant. Il n’y a pas de fatalité, tout le monde peut arriver au désir, au plaisir. Et comme pour tout, pratiquer, ça fait progresser. J’ai aimé le ton de bon nombre de conseils, les petites astuces, les exercices. Et surtout la déculpabilisation. Ouais, trop de gens encore se mettent la pression sur des questions de performance, notamment. Et c’est bien la chose qui gâche tout.
J’ai dévoré ce petit bouquin malin et malicieux.
On y rappelle qu’il est important de se parler, mais aussi de s’explorer soi-même. On ne peut demander à l’autre de nous donner du plaisir si on ne sait pas ce qui nous fait vibrer. C’est donc un premier petit guide parfait, celui pour les couples qui reviennent de loin.
Mais j’ai quand même un bémol… même si l’auteur prône la fin d’une sexualité phallo-centrée et on l’en remercie… la plupart des conseils sont quand même à l’intention des hommes. Un chapitre pour l’érection, un pour l’éjaculation précoce. Mais rien d’aussi technique à l’intention des femmes. Je donne un exemple précis. Aux pages 111 et 112 du guide, on y parle point G et point P. On a même deux beaux croquis (clitoris et sexe féminin en coupe). Pour le point G, on nous dit qu’il faut bien le stimuler… alors que pour le point P, la « manipulation » est expliquée en détail.
De même, on nous dit que certaines femmes peuvent être fontaines… voyons… Toutes les femmes peuvent éjaculer. Stop avec le mythe de la fontaine, donnant l’impression que ces femmes-là seraient des personnages quasi mythologiques… Et d’ailleurs, quelques détails à cet endroit auraient été les bienvenus… Plutôt que d’utiliser le terme très malheureux de « phénomène des femmes fontaines ». Pardon, mais là je ne sais pas si je dois rire ou pleurer…
Alors je me suis dit, Stephie, c’est pas grave. Tu as le pendant féminin à lire…
Disons-le tout de suite, je me suis faite rouler… Par le titre et l’illustration. Si j’avais vu par qui ce livre était écrit… je ne l’aurais pas ouvert. L’autrice ? Marie Minelli… vous ne savez pas qui c’est… cherchez… Google est votre ami. Et pour ceux qui m’accuseraient de ne pas être objective… j’avais déjà lu et chroniqué cette dame avant de savoir qui elle était…
J’ai donc commencé par lire ce guide sans me soucier de qui l’avait écrit. Comme d’habitude dans les « Osez », on a un petite mise en bouche sociétale, des données sociologiques. J’ai trouvé celui-ci plus léger que d’autres, mais soit… j’ai continué. Ensuite, l’autrice enchaîne 100 conseils plus tartignoles les uns que les autres pour avoir un orgasme. Les uns à la suite des autres… comme moi je ferais une liste de courses… pour noircir davantage de pages ? Quand arrivée page 62 du truc, j’ai cherché le nom de l’auteur, j’ai compris… Alors qu’il y a clairement de quoi faire pour prendre soin des femmes en France aujourd’hui, quoi… Oui, je sais, c’était un tacle facile.
Si des femmes n’ayant jamais eu d’orgasme arrivent à en choper un après cette lecture… contactez-moi, j’écrirai un article… parce que la quatrième de couverture nous promet quand même 101 trucs infaillibles.
Pour celles qui veulent découvrir leur corps et prendre leur pied, je renvoie à l’excellent Osez le point G d’Ovidie, grâce auquel j’ai réellement appris des choses sur mon corps. Et mieux joui ensuite.
Les autres participants de ce mardi sont : Antigone et Amandine qui ont fait dans les bulles, Jérôme et Noukette qui vous présentent le premier-né d’une collection audacieuse de romans érotiques pour grands adolescents, L’Irrégulière qui nous fait un petit rappel à la loi.
Merci pour ce paraphe sur Osez l’orgasme féminin… On me l’a prêté… La personne l’avait trouvé nul et se demandait si ça venait d’elle…vu que je l’ai pas encore lu… Je vais m’appuyer sur ton analyse !
Quand au chat du sexologue, le mettrais je sur ma liste au Père Noël ? C’est le père Fouettard qui risque d ème rendre visite !
Si tu l’as à portée de main, pioche un peu dedans. Pour me donner ton avis, surtout.
Et pour le chat, oui, il sera très bien sur ta liste 🙂
Très intéressant billet Stephie ! Je lis peu sur le sujet mais je suis d’accord avec toi l’humour c’est bien.
Oui, on peut rire de tout (ou presque)
Je ne savais pas qui était Marie Minelli (jamais entendu parler) mais maintenant que je sais, je reste vraiment perplexe. Ravie en tout cas de retrouver ton rendez-vous du premier mardi. Bonne continuation!
Merci Martine de ta présence. Grosses bises
N’empêche, écrire (même mal) sur l’orgasme peut mener à tout^^
Je vais me contenter du premier, le côté « phallo-centré » ne devrait pas me déranger plus que ça.
Ouais, pour le coup, on se demande si elle n’aurait pas mieux fait de s’abstenir… de tout…
Si tu as avais vu ma tête quand j’ai découvert qui est MarieM (bouche ouverte faisant ha)
J’aurais voulu voir ça, tiens 🙂
Le livre d’Ovidie était en effet très éclairant.
Oui, une référence dans le style
J’ai bien ri quand j’ai vu qui était la fameuse Marie Minelli… Donc si j’ai bien compris, mieux vaut lire « Osez le point G » !
Sans hésiter un instant 🙂
Je suis bien contente que ce rendez-vous reprenne tiens ! Par contre je continue de préférer la fiction moi, à part le premier guide qui a l’air plutôt sympa je me suis lassée de la collection Osez qui comporte pourtant pas mal de bons titres…!
Je crois que je vais replonger dans la fiction moi aussi
Je crois que je vais osez! Ca tombe bien jeudi je suis en grève. Eh bien ce sera la fête du s…
Je valide 🙂
Ahah, je vais me pencher sur le chat et éviter l’autre alors ^^
Je pense en effet que tu peux ne pas t’y attarder
Ah ça fait du bien de revenir le mardi !!!
Alors là, je confirme 🙂
Ha cool le retour de ton rdv !! Je vais faire ma crise avec la BD, passerai mon tour sur l’orgasme féminin mais fais par contre les exercices proposés par Ovidie.
Oui, il faut lire et pratiquer Ovivie 😉