Ce premier tome de la série Tritons s’appelle L’invasion des Lezzarks sanguinaires et marque le départ en fanfare d’une trilogie qui promet d’être forte en aventure.
Zak est un tout petit triton sympathique. Il rêve du jour où ses pattes vont se développer et faire de lui un triton fort et valeureux. Mais il a beau regarder chaque jour, rien ne se passe et il commence à désespérer de pouvoir un jour aller sur la terre ferme comme ses parents et sa fratrie. Un jour son village est attaqué par d’affreux lézards et il doit fuir, seul et apeuré. C’est le début d’un long voyage semé d’embûches, une vraie quête initiatique pendant laquelle Zak va créer des amitiés, rencontrer de terribles adversaires mais surtout découvrir qui il est. Néanmoins, le danger rôde et notre jeune héros va devoir se montrer prudent. Embarquez dans la trilogie Tritons !
J’ai trouvé cette BD vraiment chouette, non pas qu’elle rentre particulièrement dans mes propres goût de lecture mais surtout parce que je trouve intelligent le traitement de la métamorphose et de la différence. Zak va apprendre, malgré ce qui l’handicape, à se prendre en main, devenir autonome et affronter ses peurs. Et c’est dans cette quête que tout va lui devenir accessible, car il se sera dépassé pour l’obtenir.
On y traite également de l’amour, de ce qui fait la notion de famille. Ainsi derrière une aventure périlleuse et pleine de rebondissements et de monstres variés, se cache une BD sensible et porteuse de nombreux messages qui plaira vraiment à nos ados. D’ailleurs mon fils de 11 ans l’a dévorée : il a eu peur, a ri et a conclu que c’était une bonne lecture. Je ne désespère pas de l’inciter à vraiment exprimer un avis détaillé, un jour. Mais il attend la suite avec impatience. C’est bon signe, non ?
Et puis le graphisme est vraiment beau, les couleurs très punchy. Une BD qui balance bien !
Elle vous tente ? Allez un exemplaire est à gagner ici . Vous avez jusqu’au 6 mars 2016 minuit pour commenter et dire que vous participez. Deux autres exemplaires sont à gagner sur ma page Facebook.
J’aime bien les thèmes qui sont développer et je trouve chouette une BD pour les jeunes qui soit à la fois attirantes et intéressante. Je croise les doigts pour gagner (je pense que ce sera pour le CDI après si je gagne 😉
Allez on croise les doigts alors 😉
Uhhh voilà qu pourrait convenir aussi à mon lardon ! je joue je joue ! merci poulette <3
Alors si c’est pour le lardon 🙂
bof, bof, bof… Trop bizarre pour moi
Le jour où tu seras enthousiaste, il pleuvra des tritons 🙂
Bien sûr que je participe ! Merci Stephie pour l’organisation de ce concours.
Avec plaisir 🙂
Il y a quelques années, j’avais lu un album de cet auteur. Titre oublié… (forcément)… mais je peux me triturer le cerveau pour retrouver.
Je n’avais pas repéré ce titre ou du moins, la présentation de l’éditeur me tentait moyennement. Mais tu es là et tu en parles, et tu donnes envie (oui, toi aussi tu contribue à rallonger mes petites listes d’envies de lectures). Alors je veux bien participer ^^
Ne te fais pas de mal en triturant 🙂
ha mais oui ça a l’air bien sympa! je tente ma chance et je file sur ta page! 🙂 merci miss!
avec plaisir 🙂
bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir :)
c’est un livre qui devrait plaire à mon fils (mais à moi aussi 🙂 )
mon lien de partage est :
https://www.facebook.com/isabele.jade/posts/983463155073246?pnref=story
bonne journée
🙂
C’est noté 😉
ce sera justement ma bd de la semaine prochaine, et disons que je suis moins enthousiaste que toi…
L’histoire ? Le dessin ?
L’histoire semble intéressante. Pas le genre de BD qui m’attire mais ton article donne envie.
Tu participes au concours ? 🙂
Bizarrement pas attirée du tout… Pourtant l’histoire a l’air sympa. A voir quand la série sera complète peut-être 😉
Ton fils aimerait sans doute 😉
de Marilou, ma fille de 11ans (tout bientôt 😉 ): « ça à l’air chouette, j’ai l’impression qu’il se passe plein de trucs et les aventures sont « périlleuses « , j’adore ce mot ». Alors zou, on tente 🙂
Elle a raison ta Marilou 🙂
Ben moi je ne dis pas non. Curieux je suis 😉
Et je pense que tu as au moins deux poulettes susceptibles d’aimer 🙂
J’abandonne mon jeton de participation aux mamans (et papas !) avec enfants, bien que cette BD m’intrigue.
Le synopsis m’a fait penser à Nemo. Le pauvre petit animal chassé de son nid par des prédateurs, puis obligé de se débrouiller par lui même et de grandir au fil de l’aventure… Classique, mais efficace si le thème est bien traité !
Très bon weekend !
😉
Je ne suis attirée ni par le dessin, ni par le scénario sur ce coup là.
Alors, next 🙂
Pour faire patienter ton fils, tu peux lui proposer une autre histoire du même auteur : « Ghostopolis » chez Milady qui plait beaucoup aux élèves de mon collège. Contrairement à « Tritons », c’est en 1 tome mais semble contenir les mêmes éléments : humour, un peu de peur … J’avais adoré ! et je compte bien acquérir le titre que tu présentes pour le CDI 🙂
Sympa, je note !