Partager la publication "Toi, moi, les éléphants et Dark Vador – Eve Borelli"
Besoin de rire, besoin d’un roman feel good ? J’ai ce qu’il vous faut ! En un clic sur votre liseuse et vous pourrez filer le lire au soleil. Ou au pire, il égaiera votre grisaille.
Lisie est une nana dynamique qui s’occupe de la communication dans un zoo. Mais lorsque le boss, Arsène, a un pépin de santé et que c’est son horrible fils qui reprend provisoirement les rennes, Lisie n’a que deux solutions : accepter les avances du répugnant ou ramasser les crottes des éléphants. Son choix est vite fait : elle va serrer les dents et devenir la reine de la bouse, le temps que son patron rentre. Rajoutez à cela un mec un peu creux, Jo, qui la plaque de vilaine manière, un journaliste bourré qui se pointe dans son zoo un beau matin, une meilleure amie divinement gaulée et vous aurez quelques-uns des ingrédients.
Ah non… Il vous manque Dark Vador… Ce personnage au langage fleuri vaudrait presque à lui seul qu’on lise ce roman. Non mais, quel phénomène !
Lisie est typique de la nana du XXIe siècle : drôle, farfelue mais pas sûre d’elle, du tout. Et qui fait tout pour qu’on ne s’en aperçoive pas. Parfois, on lui collerait bien deux-trois beignes, histoire qu’elle ne passe à côté de rien. Mais le personnage masculin (je ne vous dis pas lequel, na) va vraiment tenir ses promesses et assure un max (oui, je sais, c’est surtout dans les bouquins qu’ils assurent…)
On trouve une chouette romance dans ces pages mais habilement, Eve Borelli n’en fait pas le seul intérêt ! Vraiment, on se marre !
J’ai aimé :
- que Lisie soit métisse et qu’elle ait de jolies formes
- qu’il n’y ait pas qu’une histoire d’amour à la clé
- Les encarts de scénarios que Lisie se fait à tout bout de champ
- Les situations absolument loufoques, pas vraisemblables pour un sou mais qui nous font rire à gorge déployée.
- Les culottes de Lisie ! Je veux les mêmes !!!!
- Le personnage masculin d’une patience infinie et qui a le mérite d’être juste normal. Merci, ô merci !
- La plume légère et dynamique
selon une idée de ma Laurie Lit
Très convaincant ton billet, je note cette Mme Borelli 🙂
Oui et vu le prix du clic, ça incite à tenter 😉
Ah vile tentatrice 😀 j’ai lu ta chronique et hop sur mon Kindle !
Tu vas te marrer, j’en suis certaine 🙂