J’avais adoré The Book of Ivy, il était évident que je lirais le second, The Revolution Of Ivy.
Dans le premier tome, on laissait Ivy dans une situation périlleuse. Elle n’avait pu se résoudre à accomplir sa mission mais n’avait pu non plus dénoncer les siens. C’est ainsi qu’elle avait préféré prendre sur elle toutes les charges. Dans The Revolution of Ivy, elle va devoir apprendre alors qu’elle a tout perdu.
Pour rappel, j’avais adoré car Ivy se démarque de beaucoup des héroïnes habituelles. Je trouve qu’elle a un vrai tempérament, qu’elle est intelligente et même si elle est face à des choix douloureux, elle assume qui elle est et ne se voile pas la face. De plus, j’avais beaucoup apprécié la relation qui se crée avec Bishop, auquel elle avait été mariée par convenance.
Certes, le début est peut-être un peu longuet mais il faut un peu de temps pour mettre en place le monde du dehors dans lequel elle est projetée ainsi que les nouveaux personnages qu’elle rencontre. Mais dès que le grand rebondissement survient, on est littéralement embarqué dans ces nouvelles aventures et les pages se tournent à une vitesse folle.
J’ai trouvé que ce tome avait les mêmes qualités que le précédent en ce qui concerne les valeurs mises en avant, la fiabilité des personnages et des liens qui les unissent. On peut le qualifier de roman initiatique, tout autant que le premier car la jeune femme évolue encore beaucoup. Elle affronte ses démons mais cesse également de se voiler la face sur sa propre manière d’agir. Le personnage de Bishop est toujours aussi charmant, sans pour autant être trop parfait et on apprécie.
Une série de deux tomes que je conseille vivement dès 14 ans, je dirais. Aux Editions Lumen.
Pas du tout mon truc cette affaire-là 😉
Ce sera sans doute bientôt le truc de ton aînée, non ?
Avec un couteau pointé sur soi comme cela, on n’a pas le choix, si ?
Ah vu comme cela 😉
Je n’ai pas encore lu le premier.
Mais je pense que je peux adorer !
C’est fort possible, oui 🙂
J’avais adoré le tome 1 ! Hâte de découvrir cette suite !
Les deux tomes sont vraiment réussis !