Tous les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Cette semaine, j’ai décidé d’aller prendre un cours de danse. J’avais fait un essai de cette danse, il y a une semaine, alors hop hop hop, j’ai remis ça. Une copine a eu la bonne idée de partager sur son mur FB le visuel ci-dessus, alors je suis allée essayer les deux premiers cours. Et quand on voit le prix, on aurait tort de s’en priver.
La kizomba, qu’est-ce que c’est ? Un peu d’histoire !! Dans les années 80, le groupe Kassav fait un concert à Luanda et c’est l’envie pour le peuple angolais de danser sur un rythme plus lent et plus chaloupé que le Semba qu’ils dansent déjà. C’est ainsi que de ces deux danses naquit la kizomba, dont le nom veut dire « fête » en kimbundu.
Cette danse de couple est d’une sensualité folle et je dois reconnaître qu’au bout de seulement deux sessions de cours, j’ai envie de danser ça du soir au matin. Je me suis donc régalée cet après-midi : bon accueil, bonne musique et un couple de professeurs qui explique vraiment très bien. Nous avons d’abord appris les pas de base, hommes et femmes face à face, sans contact. Puis au bout d’une petite heure, nous avons pu nous essayer par couple, en changeant très souvent de partenaire afin de progresser encore plus vite.
Et d’ailleurs regardez où je serai dans deux semaines.
Vous voulez voir à qui ça ressemble ? Je vous laisse regarder une vidéo dans laquelle intervient le prof qui nous a fait le cours d’aujourd’hui.
génial ma stephie, ça donne trop envie!
C’était trop bien ! Je vais en rêver toute la nuit !
du cours ou du prof? 😉
Le cours, tssssssss, tu me connais 🙂
Ouh la la!!!! Ben dis donc!!! 😉 Super!
J’adore cette danse ! J’ai trouvé le truc qui va enchanter mes soirées de 2014 !
Rhooooo moi aussi je veux essayer! En plus elle porte le même style de chaussures que Bébé dans Dirty Dancing!
Tu veux t’inscrire au stage la première semaine des vacances ? Il te reste le temps de trouver les chaussures 😉
On part faire faire le tour du grand ouest à la patate de l’espace. L’apprentissage débutera au mois de mars!
Yeah !!
eh bé dis donc, c’est sensuel ce remuage de popotin…
mais mieux vaut ne pas s’emmêler dans les pas, maladroite comme je suis, je serais capable d’entraîner le prof dans ma chute… remarque, ça peut être une idée…
éclate-toi bien, Stephie ! 😀
Franchement avant d’arriver à ça, il nous a tout bien expliqué et décomposé 😉
Hyper sexy! Jolis arguments 😉
J’espère qu’on pourra bientôt en dire autant de moi 😉
Cela a l’air bien sympa et bien sexy, ça ne m’étonne pas que tu aimes!
Je vais devenir carrément accro, je le sens !