Qui est folle de Django ?

DSCN0538 Depuis notre lecture du roman d’Alexis Salatko et de la belle soirée hommage du 26 Septembre dernier, organisée par les Editions Robert Laffont à l’atelier Charonne, dans le 11e à Paris, je pense pouvoir dire que mes copines blogueuses Noukette et Leiloona, notre chaperon Soizic (hi hi hi) et moi-même, en sommes définitivement folles aussi.

DSCN0519

 

Suite à la lecture du roman Folles de Django, la maison d’éditions nous a fait la surprise et l’honneur de nous convier à une chouette soirée où tous nos sens ont pu être comblés. Je vous ferais grâce (des mauvaises langues s’en chargeront) de vous dire que le dîner fut bon et que le vin a coulé à flot. De toute façon, tout le monde sait ici que je sais me tenir et je ne dévoilerai pas de photo de certaines tétant le goulot…

DSCN0530

Blague à part, car nous sommes sur un blog sérieux (ça se lit dès le titre). Nous avons l’occasion donc de nous retrouver plongés dans le monde musical de Django après avoir eu l’occasion de lire une version romancée de sa vie. Ce fut une soirée musicalement riche mais également pendant laquelle nous avons pu discuter avec l’auteur et ce fut un grand moment. Tout d’abord, être touchée par le fait qu’il ne méprise pas les avis de blogueurs et les accepte pour ce qu’ils sont : des avis de lecteurs férus de livres. Voir un auteur touché DSCN0524de rencontrer ses lecteurs, cela fait beaucoup de bien. Ensuite, il a nous a abondamment parlé de son roman, de ses personnages féminins et annoncé que l’adaptation filmique était dans le vent et que Dujardin en Django, eh bien, ce serait sans doute un fort bon choix. Bon, si un petit rôle se libère, ne serait-ce que pour éponger le front de Jean, je peux le faire, hein, hi hi hi…

En bref, une très belle soirée ! Et puis être chouchoutées comme nous l’avons été toute la soirée, eh bien, ce n’est pas désagréable.

IMG_0825

La preuve que j’avais l’air encore très fraîche en fin de soirée

(certes, c’était le début… et alors…)

12 réflexions au sujet de “Qui est folle de Django ?”

  1. La blonde boulette que je suis a eu du mal à trouver les commentaires 😀

    Contente que tu aies passé une bonne soirée, en plus l’Atelier Charonne était en face de mon ancien lieu de travail, une valeur sûre.
    Maintenant je vais essayer d’écouter Django pour palier mon inculture en la matière 😀

    Répondre
    • En tout cas, je suis ravie que tu aies persévéré et déposé ces quelques mots. On se refait bientôt une virée parisienne ? J’ai un bouquin pour toi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire