Certes, on n’est plus mardi… mais au final, on n’est que mercredi. Et puis ce n’est pas de ma faute… c’est de celle de Noukette qui me l’a mise entre les mains. La BD, hein…
Seulement des récits de première fois. Et franchement, elles sont variées, ces premières fois et sont une preuve supplémentaire (si vous en cherchiez une) que toutes les histoires sont différentes. Emoustillant ? Certaines histoires, oui. D’autres moins parce que le scénario ne faisait rien vibrer en moi et non par manque de talent.
Certaines histoires ont vraiment retenu mon attention. J’ai adoré celle qui ouvre la BD et dans laquelle une jeune fille raconte à son compagnon sa première fois ; la chute de l’histoire m’a vraiment attendrie. J’ai aussi aimé l’histoire de cette fille ayant sa première fois avec une autre fille. Toutes les histoires sont intéressantes, les dessins et les mots n’ont pas peur d’être crus. Je vous déconseille cette lecture au milieu d’un jardin public : vous pourriez avoir besoin de vous jeter dans une fontaine ou… non, rien, rires. Par contre au chaud sous une couette ou à côté d’un(e) partenaire, je suggère.
Petit bémol pour moi, je n’ai pas aimé la plupart des dessins. Plusieurs dessinateurs se succèdent pour illustrer les histoires de Sibylline pourtant. Mais je ne sais pas si c’est le noir et blanc qui m’a rebutée ou certains traits que j’ai trouvés trop secs. Je pense que le dessin que j’ai le moins aimé était celui des jeunes filles homosexuelles justement. J’ai trouvé leurs corps trop anguleux, quasi asexués. De fait, j’ai aimé l’histoire mais n’ai pas frémi un seul instant. De même, j’ai été gênée par le dessin de l’histoire d’une type recevant une poupée gonflable. Par contre, là, c’est presque un compliment car je trouve que le dessin a rajouté au malaise de ce drôle de type.
L’avis de Yaneck
Je dois bien reconnaître que c’est un bouquin que j’aime beaucoup. Parce qu’intelligent, délicat, et très chaud. Un joli cocktail.
J’entends tes remarques sur le dessin, c’est le risque avec ces recueils de nouvelles. Je n’ai pas eu ce soucis là, j’ai été dedans de bout en bout ^^
http://chroniquesdelinvisible.wordpress.com/2008/05/07/premieres-fois/
Merci pour ton lien 😉
Tu m’intrigues et tu me tentes d’autant plus que je ne vois pas beaucoup de BD de ce genre dans la bibliothèque où je vais. Il faut dire qu’elle est aussi très fréquentée par les plus jeunes. l faudrait que je demande!
J’imagine en effet que ce n’est pas à la vue de tous 😉
Effectivement, à lire sous la couette à deux…) c’est mieux ! 😉
J’ai déjà la couette…
C’est vrai que c’est parfois inégal tant au niveau du graphisme que des histoires mais j’en garde un très bon souvenir.
Ce sera malgré tout un bon souvenir pour moi aussi 😉
Je ne suis pas encore passé à l’acte de cette « Première fois », là !
Heureusement, il nous reste toujours des « premières fois » 😉
Lire ce genre de BD serait, pour moi aussi, une première fois ! Pourquoi pas ? 🙂
Pour le premier mardi de juillet, hi hi !
Je ne pense pas que ma bibli a ce titre. Je ne vais pas le noter… et si je le croise, sait-on jamais !, je saurais me rappeler de ton billet.
Tu me diras si le hasard te le met dans les mains 😉
Hello, j’ai un peu regardé ton blog et j’aimerai te proposer une mini interview. Environ 70 blogs y ont déjà participé. Le but étant de faire découvrir ton blog au monde entier et tout cela est très lucratif. Si tu acceptes, il suffit de lire cette article: http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
et tu aura l’interview dans la semaine
En espérant que tu acceptes.
Lucratif ? Euh…