La plage de la mariée doit faire partie de vos romans de l’été ! Embarquez avec Zoé dans une quête des origines ! De Nice à La Bretagne, parfois, il n’y a qu’un pas.
J’avais adoré le premier roman de Clarisse Sabard, Les lettres de Rose, et j’attendais ce second avec beaucoup d’impatience. De plus, j’ai eu le plaisir de dédicacer deux fois à ses côtés (et on remet ça à Nice, à quelques mètres de la plage, le week-end du 2 juin 2017) et elle est aussi délicieuse que sa plume. Oui, oui, je lui fais un peu de gringue, mais son mari est au courant, alors l’honneur est sauf.
Plus sérieusement, que je vous parle un peu de Zoé. Elle a 30 ans, habite Nice et galère littéralement à trouver un emploi. Mais ce n’est rien en comparaison du drame qui s’abat sur elle. Ses parents ont un terrible accident de moto et son père meurt sur le coup. Elle a le temps de se rendre au chevet de sa mère qui, avant de décéder à son tour, va lui confier un terrible secret. Zoran, celui qu’elle pense être son père, ne l’est en fait pas. Avec pour seul indice le nom d’une plage en Bretagne, la jeune femme va tout plaquer pour aller percer cet incroyable mystère.
Et elle n’est pas au bout de ses surprises…
Rajoutez à cela une adorable patronne de cupcakerie, deux amis de toujours, un beau gosse qui vient d’annuler son mariage et une galerie de nouveaux amis et vous aurez une partie des ingrédients de La plage de la mariée. Les pages se tournent avec plaisir et l’univers est parfaitement créé. D’une plume alerte et précise, Clarisse Sabard nous fait aimer ses nouveaux personnages et nous entraîne à sa suite dans ce terrible secret. Comme dans son précédent roman, la quête des origines semble être un sujet important pour l’auteur.
Un joli roman qui me conforte dans l’idée qu’il n’est jamais trop tard pour être heureux dans la vie. A mettre dans votre valise pour l’été !
Les salons sont l’occasion d’augmenter le PAL, côté visiteur, normal, mais aussi côté auteur, apprends-je. ^_^
Oui c’est une vraie folie 🙂
Je ne connais pas. cette auteure mais effectivement, c’est exactement le genre de romans que j’ai envie de lire l’été … Merci pour cette découverte 🙂
Je t’en prie 🙂
Je peux commencer ma liste de lectures estivales alors ! 😉
Tout à fait 🙂
pas sûr que le genre me convienne ou alors vraiment, oui, sur la plage!
C’est toi qui vois 😉
Il est dans ma Pal celui la
Tu devrais te régaler 🙂
J’aime la conclusion que tu tires de ce roman ! Ce fut une très belle découverte pour moi, c’est un roman dans lequel je me suis vraiment senti bien et que j’ai quitté à regret.
Elle écrit vraiment bien, Clarisse 😉