Pisse-mémé – Cati Baur

pisse mémé    Je ne sais pas ce qui m’a attirée en premier, le titre ou la couverture, mais j’avais envie de lire Pisse-mémé depuis sa sortie.

    Pisse-mémé, si vous ne connaissez pas, c’est le nom qu’on donne aux tisanes insipides qu’on prend avant d’aller se coucher. Ce truc que je me suis toujours refusée à boire. Et d’ailleurs, c’est bien à cela que fait référence un serveur dans un bar, un soir, quand il s’adresse aux protagonistes de cette BD. Quatre meufs, la quarantaine, veulent changer de vie. L’héritage de deux d’entre elles et un crowfunding plus tard et c’est parti pour une nouvelle aventure. Celle de l’ouverture d’un lieu unique où tu peux boire, lire et même faire une séance de yoga. Mais quand tu nommes ton commerce Pisse-mémé, tu n’es pas à l’abri de quelques déconvenues…

    Malgré le dessin de Cati Baur dont je ne suis pas toujours friande (j’ai du mal avec le dessin des personnages), je me suis laissée emporter dans leur périple et je me suis beaucoup attachée à chacune de ces filles. Et aussi à la femme que l’on découvre à la fin de l’histoire. Une histoire qui semble girly et qui nous réserve une jolie pointe de féminisme, efficace sans être agressif. On sourit, on s’inquiète et puis on rit. Pisse-mémé, c’est la vie, quoi !

    Si vous n’avez pas lu ma chronique de la semaine passée, c’est par ici. On se dit à la semaine prochaine ? On va essayer…

Tous les liens chez Fanny

 

12 réflexions au sujet de “Pisse-mémé – Cati Baur”

  1. La couverture est très sympa ! ^^
    Et le changement de vie est un thème d’actualité pour beaucoup de monde, c’est ce qui m’est arrivé dernièrement. J’ai eu beaucoup de travail et j’ai finalement été récompensé, puisque j’ai déménagé et que mon livre (La folle bande du manoir) est sorti le 31 octobre !! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire