Petite ronde d’albums – Editions du Jasmin

les-autres    Je vous présente encore trois petits albums aujourd’hui aux Editions du Jasmin. Petit billet rapide pour vous donner notamment des idées de cadeaux à mettre sous le sapin

    Les autres d’Orianne Lallemand et Servane Havette est un petit bijou. Un texte à la fois simple et percutant pour parler de la différence. Simple pour le rendre accessible dès le plus jeune âge et pourtant percutant car si nous sommes tous différents, nous n’en sommes pas moins égaux. Un régal d’images toutes plus belles et colorées les unes que les autres. Il ne vous suffit que de voir la couverture pour en être convaincu. J’ai adoré !

    Mademoiselle Lune est un conte étiologique écrit et illustré par Roshanak Ostad. De façon très poétique, on apprend comment la Lune a étéMademoiselle Lune créée pour ne pas laisser la Terre sans Lumière pendant que le Soleil réchauffe et éclaire alternativement chaque versant de la Planète. Un très joli texte, très poétique et des illustrations toutes douces. De jolies couleurs et des illustrations tout en rondeur. Là encore j’aime beaucoup et je recommande.

Inconnue Louvre    Pour finir, L’inconnue du Louvre par Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas, illustré par Laure Cacouault, en partenariat avec le Musée du Louvre. C’est l’histoire à la fois drôle et attendrissante d’une concierge d’immeubles qui en a assez de distribuer lettres et paquets aux habitants de son immeuble et de n’en recevoir jamais. Alors elle décide d’écrire aux occupants des tableaux du Musée du Louvre. Et le plus étonnant c’est qu’elle reçoit une réponse… alors s’engage une folle correspondance. Une très belle approche de l’art, je trouve, rien de tel pour inciter les enfants à s’intéresser à la question. Une jolie histoire très drôle mais dans laquelle on lit toutefois la solitude de certaines personnes et cela remue toutefois. Et tout cela servi par de jolis dessins très dynamiques.

     Allez… foncez chez votre libraire et rallongez encore un peu la liste du Père Noël !

Jasmin

2 réflexions au sujet de “Petite ronde d’albums – Editions du Jasmin”

Laisser un commentaire