Rien de tel que deux BD de la Gouttière pour égayer la semaine ! L’oiseau bohème et Un chouette été m’ont enchantée !
Un régal que de retrouver « l’Emouvantail » dans un épisode appelé L’oiseau bohème, et le petit monde de « Sous les arbres », cette fois pendant Un chouette été.
L’oiseau bohème est le quatrième volume de la série et, album après album, le personnage s’est installé durablement dans mon coeur. avec ce talent qui n’appartient qu’à lui, Renaud Dillies parvient à nous transmettre une jolie leçon de vie. L’épouvantail, toujours flanqué de son ami Petit Oiseau, va faire une rencontre. Dans une roulotte qui semble abandonnée, un oiseau en cage. Quelle drôle d’idée pense-t-il… Mais comment percer ce secret puisque l’oiseau et lui ne parlent pas la même langue ? Une seule solution trouver un langage commun : la musique ! Notre émouvantail va ressortir encore un peu plus « grand » de cette nouvelle aventure ! A découvrir sans tarder, ainsi que les trois volumes précédents.
Un chouette été est la troisième aventure de la série « Sous les arbres » de Dav. Attention, il ne sort que le 14 mai, mais je ne pouvais pas attendre pour vous en parler ! On retourne une nouvelle fois dans notre forêt préférée, pour une nouvelle saison : l’été ! Après l’automne et l’hiver, je pensais lire le printemps, mais un peu plus de chaleur ne m’a pas gênée. Trois enfants jouent au ballon dans un étang et font le bruit des enfants heureux. C’est un peu trop pour le crapaud grognon et le hibou qui aimerait lire tranquillement. Alors quand le ballon atterrit dans la maison de ce dernier, il le confisque, pour le plus grand chagrin des petits. Mais peut-on avoir définitivement oublié son âme d’enfant ? Encore une fois, mon petit coeur tout mou a adoré la fraîcheur et la jolie leçon de vie ! Foncez le commander chez votre libraire !
Allez, filons maintenant découvrir les pépites des copains.
Mylène Soukee Eimelle
Amandine Nath Cristie
Moka Bidib Gambadou
Natiora Pativore Mamabookine
Blandine Noukette Alice Caro
J’ai fait connaissance avec l’Emouvantail grâce à cet album <3 Et bien sûr, j'ai aimé (il me faut découvrir les autres maintenant!)
Zut, il va me falloir attendre pour découvrir cette vie "sous les arbres" en été, ma saison préférée!
Ouais, moi aussi j’adore l’été !!
Bonnes lectures !
Olalala, ça me donne terriblement envie. Merci pour ces tentations ! 😉
Avec plaisir, miss !
j’i de plus en plus envie de faire connaissance avec cet Emouvantai!
J’en suis ravie !
J’aime beaucoup ces deux séries (et plus largement les éditions de la Gouttière) et j’ai hâte de découvrir ces nouveaux épisodes ! ♥
Tout pareil, ils assurent !
Je suis sûre que ces deux séries me plairaient énormément 🙂
Sans conteste 🙂
je note les deux séries qui ont l’air très tendres. Si j’ai beaucoup entendu parler de l’emouventail, je n’ai toujours pas eu l’occasion de le lire
Ouais c’est du baume pour nos ptits coeurs, d’enfants et d’adultes !
Les deux univers que tu proposes me tentent bien 🙂
A acheter par sarie 🙂
J’ai lu le premier et le second m’attend !
Tu vas te régaler, j’en suis certaine !
Encore deux nouveautés de La gouttière incontournables !
Ils ne savent faire que ça, des incontournables, c’est pénible ! Ah ah ah !
En amour pour l’émouvantail <3
Une shoot d’amour et de poésie !
C’est le genre de lecture qui fait du bien, surtout en ce moment. ^^
Oui, tout ce qui fait du bien est à prendre 🙂
Sous les arbres m’attire autant que L’Emouvantail. Il me tarde d’être en été !
Oui, soleil, plage et cocktails 🙂
J’ai les tomes 1 soit à la maison, soit au CDI, il ne faudrait pas que je m’arrête à eux, les suites ont l’air tout aussi chouettes ! 🙂
Oui, de vrais bonbons !!
J’ai beaucoup aimé « L’hiver » de la série « Sous les arbres ». Je lirai les autres ! Je n’ai pas encore découvert l’émouvantail…
L’émouvantail, c’est doudou aussi !!