Oh les filles – Lepage / Michel

OH_LES-FILLES    Habituellement, je ne vous parle de BD que le mercredi mais comme ma copine Sophie la Bavarde a eu envie d’un rendez-vous éphémère aujourd’hui et que j’ai quelques lectures d’avances, je me suis dit que cela ne ferait pas de mal. D’autant que je n’ai pas blogué depuis plusieurs jours.

    Le point commun de Chloé, Leila et Agnès, c’est d’être nées la même année. Sinon, elles sont vraiment différentes toutes les trois. Chloé grandit avec sa maman qui peine pour joindre les deux bouts ; elle aime la danse mais beaucoup moins l’école. Leila grandit dans une famille aimante, installée en France depuis peu ; elle est très studieuse et aime vraiment l’école. Agnès grandit dans une famille très aisée mais ses parents travaillent tout le temps et c’est une nounou qui l’élève, au final ; elle se sent très seule.

    J’ai eu la chance d’avoir l’intégrale sous la main et de lire ce qui, au départ, forme deux tomes. Et j’ai adoré ! Littéralement ! Ces trois destins d’adolescente m’ont entraînée sans pouvoir les lâcher. J’ai aimé leurs histoires si différentes et leur amitié si forte, au fil des épreuves. J’ai aimé les suivre jusqu’à l’âge adulte, regrettant tout de même un peu de devoir les laisser. Les dessins sont très beaux, une très jolie palette de couleurs. Seul mini-bémol, j’ai parfois eu du mal à différencier Chloé et Agnès mais quand on sait à quel point je ne suis pas physionomiste, cela vient peut-être de ça.

fete bd

14 réflexions au sujet de “Oh les filles – Lepage / Michel”

  1. J’avais, également, beaucoup aimé cette version intégrale.
    J’ai été un mini peu déçue par la fin mais globalement, une très chouette lecture.

    Répondre
  2. Ce qui est chouette avec ce RDV de Sophie, c’est que je découvre plein de BD alors que je n’ai pas du tout l’habitude d’en lire ! Merci pour cette chronique… si je déniche cette BD à la BM je n’hésiterai pas pour l’emprunter 😉

    Répondre

Laisser un commentaire