Neuf ans déjà ! Joyeux anniversaire, mon blog !

    Impossible pour moi d’oublier la date anniversaire de mon blog : c’est la même que celle de mon frère. Neuf ans déjà… que le temps passe vite !

    Il y a neuf ans tout pile, je me lançais, séduite par l’exemple de ma copine Leiloona. Jamais je n’aurais imaginé le tenir aussi longtemps. Neuf ans, disais-je… Je le créais à la veille de ce qui serait une des années les plus difficiles de mon existence. 2008 s’achevait sereinement. Mais 2009 serait un véritable cataclysme : maladie de mon frère (qui a failli mourir), séparation d’avec mon conjoint (et tout ce que ça a engendré), accident de ma filleule qui a perdu l’usage de ses jambes…

    Parfois, je me dis que c’est une des raisons pour lesquelles, je tiens tant à ce blog. Ce qui fait que je ne parviens pas à l’abandonner alors que l’envie me prend assez régulièrement d’arrêter. Il a été ce compagnon des coups durs, cette béquille à mon âme brisée, cet échappatoire quand tout me semblait rance.

Mais le blog ce n’est pas que ça…

    C’est aussi le plaisir de vos visites et vos commentaires. Je dois reconnaître que cet échange me donne envie de continuer à alimenter ce blog. Ecrire certes, mais pour être lue, pour créer un échange. Pour avoir le plaisir, plus tard, de piocher et de relire vos mots à côté des miens.

    Le blog c’est aussi les rencontres, des liens forts, des amitiés qui se sont créées. De la complicité aussi même avec certains d’entre vous que je n’ai pas encore eu l’opportunité de rencontrer. Tenir un blog c’est également appartenir à une communauté. Avec ses hauts et ses bas, certes. Mais quelle énergie que tout cela !

Et puis un jour, passer de l’autre côté du miroir.

    Je n’oublie pas non plus que c’est grâce à ce blog que j’ai pu rencontrer Karine Bailly et Alexandrine Duhin, ces deux éditrices qui ont changé ma vie !

    Alors comment imaginer t’abandonner ou te fermer, toi, qui  m’accompagnes d’aussi près ? Je peste, je râle et je me lasse parfois. Nous formons un vieux couple désormais. Je crois que je t’aime toujours autant, mais juste un peu différemment.

50 réflexions au sujet de “Neuf ans déjà ! Joyeux anniversaire, mon blog !”

  1. Le blog fait partie intégrante de nos vies. Il y a de très nombreuses rencontres que je n’aurais jamais faites sans … Il est aussi la toile de nos 9 ou 10 dernières années. Je t’avouerai que je n’aime pas regarder en arrière, donc je regarde ce que nos blogs sont devenus aujourd’hui, et ma foi, ce sont de jolis bébés devenus grands.
    Bel anniversaire ! Suis ravie de te l’avoir impulsé ! 😀

    Répondre
    • Oui aller de l’avant. Mais je suis aussi très attachée à mes souvenirs, les bons comme les mauvais d’ailleurs. Ils font de nous ce que nous sommes.

      Répondre
  2. Joyeux anniversaire de blog ! C’est vrai que 9 ou 10 ans de blog, et tous les échanges qui s’ensuivent, ça commence à compter et en fait un peu (beaucoup) plus qu’un passe-temps…

    Répondre
  3. Qu’il est beau ce billet <3
    Happy blog et bravo à toi et pis surtout une belle route, à toi surtout …
    Je t'embrasse plein plein plein

    Répondre
  4. C’est toujours un vrai régal de te lire ! Longue vie à ce beau blog et j’espère qu’on finira par se rencontrer pour de vrai.

    Répondre
  5. Bonjour Stéphie, bravo pour ces 9 ans. Les blogs qui durent deviennent rares. Comme on dit, ce sont les meilleurs qui restent. Le mien va bien bientôt fêter ses 11 ans. Bonne fête de Nouvel An et à bientôt.

    Répondre
  6. Bon blog anniversaire Stéphie !! Oui, le blog est tout ce que tu dis, un soutien, un espace de liberté, un lieu dans lequel on entretient de belles amitiés… Je suis heureuse que, bien que très occupée, tu sois encore par ici… Que de formidables rencontres à venir encore !! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire