Voilà plusieurs semaines que je vois Monsieur Désire ? dans les billets de mes camarades de blogs. Un petit tour en médiathèque et hop ! c’est lu !
Nous sommes à Londres, en pleine époque victorienne. Monsieur Edward est beau à se damner et aucune femme ne lui résiste, aucune paire de cuisses ne lui reste fermée. Un soir où il rentre particulièrement mal en point, c’est Lisbeth, toute nouvelle domestique, qui va prendre soin de lui. Commence alors entre eux une relation (platonique) très forte. Edward va se confier à elle, dans les moindres détails. Et derrière le dépravé se cache aussi un homme triste et désabusé, en quête de tendresse.
Cette histoire plutôt bien réussie traite de manière pertinente les rapports sociaux de cette époque. En effet, la complicité qui se noue entre ces deux personnages va susciter jalousie et coups bas de la part des autres domestiques. De plus, l’opposition physique entre eux (Lisbeth a un visage plutôt ingrat) aide à la réflexion sur ce qu’est la véritable beauté.
Emmené par le trait plaisant de Virginie Augustin, Hubert nous raconte la grande solitude d’un dandy du XIXe dont le seul soutien est une domestique devenant sa seule amie. Une réussite que cet album hormis la fin que j’ai trouvée bien trop abrupte. Et je dois reconnaître que j’attendais quelque chose d’un peu plus sulfureux… shame on me.
Cette semaine, j’accueille tous les liens de mes camarades de bulles : je vous invite à aller lire leurs articles.
Jacques Amandine Karine
Mylène Mo Antigone
Saxaoul Caroline Blandine
Noukette Lasardine Bouma
Nath Cristie
Jérôme Soukee Marguerite
Sabine
J’avais beaucoup aimé cette BD. Non ce n’est pas très sulfureux, tout est plutôt suggéré ! 😉
Oui mais j’aurais aimé frémir un peu plus 🙂
TIens, tu me tentes bien toi aussi avec cet album ! 😉 Voilà ma participation du jour avec Triangle rose : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2017/05/31/35302009.html
Bon mercredi !
Je lirai celui que tu proposes d’ailleurs 😉
Je ferai sans doute comme toi, je l’emprunterai en médiathèque.
Excellente résolution 🙂
Les liens ne fonctionnent pas apparemment (sauf le premier). Un bug ???
Chez moi tout fonctionne o_O
Je devrais faire comme toi. Un petit tour en ville et hop ! Parce que j’ai très envie de le lire cet ouvrage. J’espère que je digérerai mieux la fin que toi cela dit 😛
Tu me diras 🙂
je ne suis pas fan de la couv’ mais ça a l’air bien sympa quand même !
Moi c’est la couv qui m’a attirée, je pense
Je suis moyennement emballée par ta BD cette semaine, je n’en ferai certainement pas une priorité.
J’en ai lu une qui m’a vraiment plu par contre. C’est ma participation de la semaine : http://lecturesdemarguerite.blogspot.ca/2017/05/ecumes-ingrid-chabbert-carole-maurel.html
C’est une magnifique BD 😉
Pourquoi pas!
Comme tu dis 🙂
C’est la première fois que je le vois de mon côté et ton billet est très tentant !
Alors, tu as craqué, depuis ?
Beaucoup aimé cet album, effectivement tout en suggestions…:) Un peu de mal avec le trait au départ, mais après ça passe…
Tu es donc plus enthousiaste que moi 😉
En voilà un autour duquel je tourne depuis un petit moment, je suis assez intriguée je dois dire !
Serais bien curieuse d’avoir ton ressenti 😉
Je ne sais pas où j’ai passé les dernières semaines… mais je n’en ai jamais entendu parler! Tsssss! Bon, c’est réglé! Je connais maintenant. Et c’est sur la liste.
alors, tu l’as trouvé depuis ?
M’étonne pas que tu réclames plus de sulfureux, coquine 😉
Hi hi hi, je ne cherche même pas à démentir 🙂
Avec un titre comme « Monsieur désire » j’avoue que mon imagination a vagabondé dans des contrées plus érotiques… Du coup, j’ai plus vraiment envie de sauter le pas avec cette BD.
Ah désolée 😉
Entièrement d’accord avec toi. Je n’avais pas fait de billet sur cette BD parce que je n’avais rien à en dire d’intelligent. Donc j’acquiesce !
eh eh, j’aime être raccord !
moi ça m’a plu, j’ai souvent souri.
😉