Partager la publication "Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole"
Pour tous ceux qui voudraient retrouver un peu de la magie de Nos étoiles contraires, mais pour les autres aussi. Mille baisers pour un garçon est un roman à ne pas rater.
Cela fait plus d’un an que je vois passer Mille baisers pour un garçon sur la blogosphère. Les gens en disent du bien, pleurent beaucoup. De fait, j’hésite. On a toujours peur d’être déçu quand tout le monde crie au génie, au coup de coeur.
Poppy et Rune se connaissent depuis qu’ils ont cinq ans. Tout le monde leur envie cette complicité et cet amour incroyable qu’ils partagent. Au moment de mourir, la grand-mère de Poppy offre à sa petite fille un bocal rempli de mille coeurs en papier. Elle lui conseille d’écrire sur chacun d’eux l’histoire des baisers qu’elle va vivre. Ainsi, elle pourra à son tour, quand elle sera vieille, relire et partager ces beaux souvenirs. Il n’y a pas d’autres lèvres que celles de Rune à qui Poppy compte donner ces mille baisers. Mais la vie peut-elle vraiment séparer ceux qui s’aiment ?
Mon fils de 13 ans et moi avons lu ce roman.
Il a beaucoup aimé et l’a lu en une semaine environ. Il a trouvé l’histoire jolie et triste à la fois. Mais c’est davantage un fan de romans d’aventure et/ou de science-fiction, donc il n’en fait pas non plus un coup de coeur.
En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé et j’ai fini le roman en larmes. Je l’ai trouvé fluide et très facile d’accès. Par conséquent, je viens de le recommander à la documentaliste de mon collège. C’est un titre qui ravira les adolescents friands d’histoires d’amour. Néanmoins, j’ai trouvé qu’il réutilisait les même ficelles, mais un peu détournées, que Nos étoiles contraires. Je n’ai donc pas été surprise par les rebondissements de cette histoire, même si j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Et j’ai trouvé l’épilogue vraiment raté (mais ça n’engage que moi)
Si ça fait pleurer, je ne suis pas sûre que ce soit utile pour moi là… Par contre j’adore l’idée du bocal de baisers
En fait, comme j’ai du mal à pleurer sur ce qui me tracasse, je pleure sur des fictions. Au moins, j’évacue le trop plein 🙂 Grosses bises de soutien
Je suis l’une des seules qui n’a pas du tout aimé. J’ai trouvé ça ultra sirupeux et j’ai dé-tes-té l’épilogue. Bref, je me sens un peu toute seule.
L’épilogue est une horreur, je te le concède. Pour le reste, ma foi, je trouve que c’est parfaitement adapté au public visé, en fait 🙂