Partager la publication "L’or, Issaias ou le colibri (Tome 1) – Bihel & Piatzszek"
En plein milieu de la Guyane française, sur les bords du fleuve Maroni, tous se pressent pour trouver l’or. Mais tous ne seront pas élus et tous n’y feront pas fortune. Et si tous ne sont pas certains d’y gagner, la même menace pèse sur tous : le sang et la mort. Issaïas est brésilien. Avec son oncle, ils sont venus travailler, tenter de survivre. Mais ce n’est pas du goût de tous. Les locaux tolèrent mal que des étrangers postulent à ce qu’ils estiment être le vol de leur gagne-pain.
Avec cette BD, on plonge dans la chaleur suffocante de l’Amazonie. Les dessins sont splendides et vous embarquent littéralement dans la moiteur et la touffeur de la Guyane du début des années 2000. Incroyable de voir à notre époque, toujours la même misère, la même violence, la même soif de l’or. On embarque littéralement avec les personnages et on souffre avec eux. Le destin d’Issaïas et celui de son oncle sont bouleversants : exil pour survivre, arrivée en terre hostile, confiscation des papiers, travail à la limite de l’esclavage et être la proie de la violence de ceux qui détiennent le pouvoir et l’argent.
Ce récit est le premier tome d’une série de six qu’il me tarde de lire.
Mango ayant décidé de prendre du recul et nous sentant orphelins, nous avons décidé de continuer le rendez-vous hebdomadaire. Cette semaine, tous les liens sont chez Yaneck. La semaine prochaine, vous les trouverez ici. Puis chez Noukette et nous finirons le mois chez Jacques. Plus de détails dans le billet de Yaneck. Et un nouveau logo : merci Jacques !
J’espère que les cinq autres tomes sortiront bien, histoire de voir comment l’histoire se construit sur la durée.
En général, Futuropolis semble suivre ses séries, non ?
rien que la couv’ ça donne envie de s’y plonger! comme c’est une série je pense que je vais attendre, histoire de diminuer l’impatience et/ou la frustration
Oui parce que là, l’attente va être longue…
Bon, pour faire simple : je le note.
Faisons simple alors 😉
J’attendrais un peu mais c’est drôlement tentant dit comme ça ! Les dessins ont l’air somptueux…!
Tu veux que je te la prête sinon ?
C’est le dessinateur « D’exauce-nous » que j’avais tant aimé. Je vais attendre la suite mais je suis bien sûr très tenté.
Et je suis certaine que tu aimeras 😉
Oh mince! 6 tomes…
Cela me freine un peu.
Merci de reprendre ce rendez-vous BD avec tes trois camarades.
On se serait sentis tristes de ne plus avoir ce rendez-vous hebdomadaire 🙂
J’ai toujours du mal à me plonger dans les séries, il faut que j’attende que tout soit paru…
C’est souvent ce que je me dis que je devrais faire 😉
Rien que la couverture est magnifique, je pense craquer moi…
Eh bien, lâche-toi 😉