Partager la publication "Les lèvres rouges de la Muse – E.T. Raven"
Rien de tel qu’une BD érotique pour clore l’année. Ravie de retrouver la série Amabilia avec son tome 4, Les lèvres de la Muse.
Dans les lèvres de la Muse, on retrouve les personnages principaux : Iris et Simon. Depuis le début de l’histoire, c’est le couple central que l’on suit. Ils se sont rencontrés dans une soirée masquée, ont succombé à l’appel du désir. Une nuit. Et depuis, ils ne cessent de penser l’un à l’autre.
Ce tome nous permet également de retrouver Charlotte et Emma qui s’étaient rencontrées dans le tome 3 et dont j’avais trouvé l’histoire d’une folle sensualité. Emma est mariée et même si son mari n’est pas jaloux, Charlotte sera-t-elle capable de partager l’amour et la passion qu’elle éprouve pour la divine rousse ?
Quel bonheur de retrouver les traits délicats de cette BD que je suis depuis ses débuts, en numérique d’abord avant d’être remarquée par les éditions de la Musardine. En effet, j ‘aime beaucoup l’érotisme suggéré dans ces planches. Sans tabou mais sans excès. Une sexualité dans laquelle on peut à la fois se retrouver mais qui peut également nous mener plus loin, qui ouvre doucement à d’autres horizons. Et la présence de la Danseuse Folle de Candice Solère est un joli « plus »
Mon bémol cette fois concernera le scénario, que j’ai trouvé un peu en deça des précédents.
Tout d’abord, j’ai trouvé la présence de Manon fort gênante dans ce tome, sans doute car c’est le seul personnage que je n’aime pas. J’ai trouvé peu de crédibilité à ce qu’elle impose et j’avoue que ça m’a un peu gâché le plaisir. C’est dommage car j’ai beaucoup aimé toute la partie entre Charlotte et Emma. Et de fait, j’aurais aimé la voir plus détaillée.
Petite remarque également, il n’y a de scènes de cunni qu’entre femmes. Entre Simon et Iris, c’est fellation et pénétration. J’ai trouvé cela un peu réducteur.
Il me tarde de retrouver tous ces personnages dans le tome 5 sur lequel les auteurs sont déjà en train de travailler.
Bien envie d’essayer, même si la série est visiblement partie pour durer. C’est ce qui me freine le plus… ce
Franchement, ce n’est pas très gênant d’y faire des pauses. Et ce tome 4 contenait un résumé des tomes précédents.
j’ai commandé en papier les trois premiers tomes (me semble que je n’avais lu que le 1 et le 2) pour pouvoir découvrir ce tome 4 ! en tout cas je suis curieuse !!
J’espère que tu te régaleras 🙂
Je ne savais pas qu’il y avait un tome 4 ! Tu sembles moins enthousiaste qu’avec les 3 premiers mais je suis quand même preneur 😉
Disons que dans les séries, on a des tomes qu’on aime plus que d’autres. Mais ça ne m’empêche pas d’attendre la suite avec grande impatience 😉
Je ne partagerai pas l’enthousiasme émoustillé de Jérôme et passe mon tour cette fois.
Tant pis pour toi 🙂
Ce quatrième tome m’attend et je m’en réjouis ! 😀
Hâte de connaître ton avis 🙂
Une fois n’est pas coutume, je passe…
Pas grave, y en aura plus pour les autres, rires 🙂
Je n’ai jamais lu de bd érotique… l’année 2018 signera peut-être un beau début? 🙂
Et franchement, celle-ci (enfin le tome 1) est une excellente manière de commencer. La Musardine a sorti les trois premiers tomes en un volume en papier. Je conseille vivement.
Merci Stephie pour ce retour critique ! Vous avez totalement raison concernant le cunni homme / femme, nous nous rattrapons actuellement dans la réalisation du tome 5 ;).
Et vous savez que je serai au rdv… pas que pour le cunni, évidemment 🙂
Pourquoi pas ? Je n’ai pas lu beaucoup de bd érotiques (à part celles de Manara) et « Maharaja »…
Et celle-ci est vraiment très sensuelle 😉
Je ne sais pas si c’est pour moi… du moins, pas maintenant. J’ai des stades, on dirait! (Et mon neveu est
à côté de moi et il voulait savoir pourquoi j’avais « de la pornographie » sur mon ordi. 8 ans. Je suis morte de rire!)
Les mômes n’en perdent pas une, rires !