Partager la publication "Les oscillations du coeur – Anne Idoux-Thivet"
Révélée par son succès en auto-édition avec Librinova, Anne Idoux-Thivet revient avec un second roman. Avec sa couverture punchy, Les oscillations du coeur m’a tout de suite attirée.
Les oscillations du coeur, c’est la rencontre de trois personnages atypiques qui vont se lancer dans une étrange quête de culbutos. Dit ainsi, ça ne fait pas rêver… Et pourtant… Laissez-moi vous dresser le portrait de ces trois-là. Aiko Ishikawa est une jeune designer japonaise. Elle est venue en France pour vivre sur les terres d’une chanteuse française, adorée des japonais. Angélique Meunier est une mathématicienne brillante, mais son autisme l’a jusqu’ici contrainte à éviter au maximum les rapports avec les autres. Jean-Marc Poulain est un écrivain passé de mode, veuf et qui découvre que sa défunte épouse tenait un blog et lisait des romances en cachette. Ce qui va les réunir ? Des messages étranges cachés dans le socle de vieux culbutos. Contre toute attente, ils vont se retrouver embarqués sur les traces d’un couple ayant vécu une grande histoire d’amour.
Un roman bonbon à déguster
J’ai passé un très bon moment avec ces trois personnages. L’intrigue est très bien ficelée et les trois personnages principaux parfaitement campés. Une écriture simple mais maîtrisée permet au lecteur de tourner les pages avec plaisir. On se demande jusqu’où cette folle quête de culbutos va pouvoir nous mener. Et le dénouement est parfaitement amené.
Mon seul petit bémol personnel, c’est l’arrivée tardive de plusieurs personnages avec lesquels je n’ai, de fait pas réussir, à vraiment embarquer.
Une couverture bien sympathique, en effet.
Oui elle attire bien l’oeil
J’ai adoré !
Oui, c’est un bonbon
J’adore la première de couverture et ce que tu en dis me plaît beaucoup.
Alors ne boude pas ton plaisir 😉
Je le note, le résumé et ce que tu en dis me donne vraiment envie de le découvrir.
Oui c’est une bonne lecture détente
Pour le personnage autiste… pourquoi pas!
Oui, ça peut être une raison 🙂