Les orphelines d’Abbey Road – Tome 1

orphelines    Un petit peu de retard sur le déroulé de la semaine puisque ce billet aurait dû paraître hier. Mais après tout, le blog c’est la liberté non ? Alors ma semaine s’offre un jour de plus et vous permet de commencer la vôtre avec un nouveau titre d’Audren.

    Ce roman marque l’ouverture d’une série qui se promet d’être palpitante dès le premier tome. Les deux héroïnes de cette histoire, Joy et Margarita, sont des orphelines. Et comme leurs petites camarades, elles sont les pensionnaires d’Abbey Road et se serrent les coudes au milieu de soeurs pas vraiment méchantes mais à l’esprit obtus et qui ne prennent pas véritablement soin d’elles malgré les dons d’une bienfaitrice répondant au nom de Lady Bartropp. Mais vous ne lirez pas un récit ordinaire d’orphelines ordinaires, non ! Car sous l’abbatiale se cache un souterrain qu’elles vont partir explorer. Mais un jour l’une d’entre elles, Prudence, s’aventure plus loin, seule. Elle en revient marquée, silencieuse et se laisse dépérir jour après jour. Que lui est-il arrivé ? Que se cache-t-il dans ce souterrain et tous les personnages sont-ils ce qu’ils semblent être ?

    Eh bien mes cocos, il va falloir lire pour savoir !

    Encore un ton très différent dans ce début de saga. A a fois une autre Audren et pourtant la même. Un texte finement écrit, des personnages solidement construits dans lesquels elle mêle épaisseur et humour. De plus, elle allie dans ce premier opus à la fois suspense au récit poignant du quotidien de ces jeunes filles.

    Et puis, il y a un petit ressort supplémentaire dans ce récit mais non, non, non, je ne vous le révèlerai pas. Mais je vous dirai juste que c’est vraiment un bon ressort.

     Voilà je clos cette semaine un peu en retard mais je ne clos pas pour autant ma découverte de l’auteur.

Petit récapitulatif de vos participations (venez me signaler s’il en manque)

* La question qui tue : Jérôme, Noukette

* L’autre : Faurelix

* Mauvais élève : Lasardine

* Les zinzins de l’assiette : Emma, Laurie

* Mademoiselle Obama : Laurie

* Réservé à ceux : Martine

audren

20 réflexions au sujet de “Les orphelines d’Abbey Road – Tome 1”

  1. C’est le livre que je voulais lire mais comme il n’était pas dispo à la médiathèque… Bon, va falloir que je saute dessus à l’occasion…

    Répondre
  2. j’ai toujours du mal à faire lire des romans historiques à ma fille mais avec un chat dessus, ça pourrait peut-être la convaincre.

    Répondre

Laisser un commentaire