Mais elle se cache où cette blogueuse qui propose un coup de projecteur et ne nous file un billet qu’à la mi-journée ? Elle court, elle vole, elle papillonne. Elle essaie de concilier sa vie réelle et sa vie virtuelle. Elle tente de ne pas céder au stress qui la hante et qui monte, elle tâche d’oublier qu’elle n’est pas douée pour l’amour et elle court Paris avec ses copines.
Encore un petit texte de Frédérique Martin, aujourd’hui. Même collection que lundi mais ton très différent.
Maurice reçoit sa famille. Il a tout prévu, tout préparé dans les moindres détails. Il faut dire qu’ils sont spéciaux dans sa famille et qu’ils se comportent étrangement avec lui. Et pourtant, il est un bon fils qui fait les choses comme il faut. Alors pourquoi tout le monde semble gêné, pourquoi on ne se rencontre que chez lui et pourquoi personne ne veut l’emmener où ils vont tous se rendre ensuite ?
C’est ce que le lecteur se demande durant ces quelques pages, à la fois mis mal à l’aise par la situation et emballé par une prose nerveuse et très visuelle. Ce petit texte se dévore ! Et quelle chute ! Vous me pardonnerez donc de ne pouvoir vous en dire plus. C’est savoureux et je recommande sans modération !
d’accord 🙂 Je note !
Bien dit 🙂
Moi j’adore le format court ! Et j’adore F. Martin ! Noté donc ! 😉
Je te prêterai les deux 😉
Moi aussi j’adore quand c’est court. Par contre je ne connais pas Frédérique Martin…
Il faut changer ça, hein 😉
c’est noté !
Y a intérêt 😉
Je ne peux pas vous laisser dire que vous n’êtes pas douée pour l’amour Stéphie. Ce serait tout à fait injuste.
Certes mais… enfin… Heureusement, il y a la littérature 🙂
Peut-être nous rapportera-t-elle quelques photos de Paris !
Pas certain 😉
noté et renoté!
A lire vite, vite, vite !