Rien de tel qu’une chouette BD pour sortir le blog de son ralenti. Le fils du chien m’a en plus permis de déconnecter une petite heure.
Théodore est en vacances en famille. L’occasion de faire du vélo, de profiter de la plage avec sa femme et ses enfants. Cependant, rien ne s’annonce comme prévu. Entre un homme qui surgit et se présente comme son père biologique, et une femme qui ne voit pas d’un bon oeil la fin de leur relation cachée de trois ans, Théodore risque de ne pas se reposer un instant. Sa mère a dit qu’il était « le fils du chien » : mais que voulait-elle dire par là ?
J’ai beaucoup aimé cette BD qui traite avec justesse des secrets que l’on se traîne, des compromis que l’on doit faire. J’ai été très touchée par les inquiétudes, les interrogations de ce quinquagénaire. Me rapprochant moi-même de cet âge, je comprends le besoin de faire le point, de se demander si on est bien là où on pense vouloir être. C’est une période de doute et de remise en question. Salvatrice sans doute, mais également déstabilisante. J’ai aimé chacun des personnages : ils sont justes et imparfaits, comme chacun d’entre nous.
Et vous, qu’avez-vous lu, cette semaine ?
Karine Nath Fanny
Eimelle Natiora Gambadou
Mamabookine Caro Blandine
Enna Moka Pati
Ah les secrets de famille… C’est terrible les dégâts que cela peut faire ! Je note, j’ai bien envie de la lire.
Oui, de très gros dégâts, je confirme
Je ne connais pas cette BD mais la couverture et ton topo me plaisent bien alors je note !
Oui, une jolie découverte !