Encore une petite lecture et encore un coup de coeur. Lecture dans la collection Mouche et qui s’adresse donc aux enfants dès qu’ils peuvent lire un petit roman par eux-mêmes. Vers 7 ans je dirais.
La maîtresse de Corentin est un peu comme toutes les maîtresses : elle est souriante et virevoltante, sauf quand elle se met en colère. Là, elle se métamorphose presque. ce matin-là, elle demande à ses élèves de faire une rédaction et de raconter leur plus beau souvenir. Corentin n’en démord pas, il ne peut pas choisir… il a deux meilleurs souvenirs. La maîtresse se fâche. Que va-t-elle penser quand ce pauvre Soleman, arrivé quelques jours auparavant, va annoncer qu’il n’a aucun bon souvenir…
Je ne vous en dis pas plus, le roman est trop court pour en dire davantage. C’est une très belle histoire sur les douleurs que l’on porte en soi, sur la force de l’amitié et une très belle leçon d’espoir. On ne saura jamais d’où vient Soleman ni quelle est son histoire. Ce qui importe c’est tout ce qu’il va pouvoir construire. Quand on a des blessures profondes dans son passé, le meilleur chemin semble d’aller de l’avant, quoi qu’il arrive.
Audren sait dire de jolies choses, façonner de jolis personnages et permettre de réfléchir et ce, dès le plus jeune âge. Ce n’est pas un exercice aisé et elle y excelle.
Ce petit roman attire l’œil au CDI… Son titre, sa couverture… Il y a fort à parier qu’ils se retrouvent dans cette histoire.
Ah oui, ça c’est certain !
Encore un qui a tout pour me plaire !
Et il y en a plein chez Audren, je pense 😉
Tous ses titres ont l’air aussi bien les uns que les autres, c’est une jolie découverte
Oui, je suis contente du choix 😉
merci de m’avoir fait découvrir cette auteure.
C’est un plaisir 😉
Tu m’as donnée envie. Je l’ai pris tout à l’heure à la bibliothèque.
Bonne soirée.
Je suis contente. Il se lit d’un trait, tu peux peut-être faire un billet demain pour coller dans la semaine-projecteur 😉