La pension Moreau (T1 & 2) – Broyart – Lizano

    Des enfants incontrôlables, des parents débordés… Pourquoi ne pas les confier à la pension Moreau pour les   remettre sur le droit chemin ?

    Emile est un jeune garçon qui parle peu, voire pas. Sa seule passion : dessiner. Mais ses parents, las de son comportement et de ses fugues, vont décider de le placer. Dès le départ, on sent bien que ce qui se passe dans cette pension va au-delà de la sévérité. De plus, le directeur et ceux qui travaillent avec lui sont des animaux assez inquiétants. 

     Heureusement, les enfants se serrent les coudes. Emile, quant à lui, il se lie d’amitié avec ceux de sa chambrée : Paul, Jeanne et Victor. Ils se serrent les coudes et encaissent ensemble travaux forcés et brimades. Mais Emile (dans le tome 2) va découvrir quelque chose qui va les pousser à fuir.

    Comme à chaque fois que j’ouvre des bandes dessinées de la Gouttière, je suis super enthousiaste. Et pourtant, cette fois, j’ai bien moins accroché. Je n’ai pas été particulièrement séduite par le dessin de Lizano. Même si je dois reconnaître qu’il sait rendre l’ambiance effrayante à souhait. Et je n’ai pas été convaincue par le scénario de Broyart dont on se demande où il veut en venir. Tout cela manque d’un petit « je ne sais quoi » qui fait que je ne suis pas certaine de lire le dernier volet à paraître.

tous les liens chez Noukette

 

 

 

22 réflexions au sujet de “La pension Moreau (T1 & 2) – Broyart – Lizano”

  1. Ah zut ! Il me semblait avoir vu une bonne critique chez quelqu’un… Du coup je vais attendre de voir d’autres avis !

    Répondre

Laisser un commentaire