La nuit est mon royaume de Claire Fauvel est ce genre de BD qui attire dès la couverture. On a envie de voir ce qui se cache entre les pages.
La nuit est mon royaume, c’est l’histoire de la rencontre d’Alice et Nawel quand elles sont lycéennes. Alice vient de déménager et Nawel la prend très rapidement sous son aile. Grâce à Alice, Nawel découvre la musique. Et très vite, les deux jeunes filles ont l’envie de monter un groupe. Et de quitter leur banlieue pour Paris. Nawel en fait même une priorité et abandonne ses études, au grand désarroi de ses parents. Nawel a un véritable talent, mais elle doute… Trop. Et puis, elle ne choisit pas forcément bien les personnes à qui se fier. Alice est beaucoup plus raisonnable, ce qui équilibre assez bien le duo. Mais parfois les tensions montent… Et Nawel tombe dans les humeurs les plus sombres…
J’ai passé un super moment avec cette BD.
On prend plaisir à suivre les deux jeunes filles du lycée jusqu’à l’âge adulte. On partage leurs émois, leurs envies, leur évolution. Et en cela, c’est une BD parfaite pour nos grands ados qui s’y retrouveront sans peine. En effet, on vit toute cette difficulté de devoir choisir à l’entrée dans l’âge adulte. Passion ou raison ? Peut-on conjuguer les deux sans nécessairement devoir renoncer ? Et puis, le devenir de Nawel m’a beaucoup touchée et tenue en haleine. On aimerait parfois qu’elle ouvre les yeux et qu’elle ne baisse pas les bras. Mais on sait comme c’est dur, pour certaines âmes tourmentées.
J’ai également adoré le dessin et les couleurs. C’est une BD qui a du peps et qu’on dévore avec plaisir. Et si vous aimez le milieu de la musique, et plus particulièrement du rock, autant vous dire que cette BD est pour vous. Encore une réussite, comme souvent chez Rue de Sèvres.
Et si vous voulez découvrir une autre facette du travail de l’artiste, je vous conseille La guerre de Catherine. C’est avec ce titre que je l’avais découverte.
Elle sera parfaite pour moi aussi ! 😉
Tu m’en vois ravie !
je ne connais pas Claire Fauvel, à découvrir!
Je valide !
yeah, j’ai adoré moi aussi !!
Je me souviens de ton billet 😉
J’ai été un peu moins conquise que toi. Je pense que j’en parlerai la semaine prochaine…
Ah chouette, je serai contente de lire ton avis
J’avais beaucoup aimé La guerre de Catherine, yapluka !
Je suis d’accord : go go go !
J’en avais lu beaucoup de bien à sa sortie, et quand je l’ai vu en librairie (il y a longtemps… ;( ), je ne l’ai pas acheté… Quand tout ça sera fini, je tâcherai de le trouver !
Vivement la réouverture des librairies !!
Carrément, vivement !
Oui pour ça et tout tout le reste 🙂
Elle est bien tentante cette BD! Je note le titre.
J’espère que tu pourras bientôt la lire 😉
je me disais bien que le trait me disais quelque chose… j’avais adoré la Guerre des Catherine. alors je note celle-ci !
C’est très différent mais c’est très bien aussi
On en parle beaucoup ces temps-ci et curieusement je ne suis pas sûre d’être très enthousiaste sans pour autant savoir dire pourquoi…
On ne peut pas avoir envie de tout et heureusement. Parfois, ça me le fait aussi. Les gens sont tellement enthousiastes et ça me branche pas sans trop que je sache pourquoi. C’est pas bien grave 😉
Je pense que je vais commencer par La guerre des Catherine… le thème me parle davantage.
Alors bonne découverte de Catherine 🙂
Ah je n’avais pas fait le rapprochement avec La guerre de Catherine que j’avais beaucoup aimé. Vendu ! 😉
Pareil, je l’avais découvert sur un blog 🙂
Pas à la bib… Mais le bibliothécaire du village est fan de rock, ça va lui parler !!
Ah chouette !!
je viens de le lire, j’ai beaucoup aimé aussi!
Top !