La guerre des Lulus, tome 2 – Hautière et Hardoc

J’avais beaucoup aimé le premier tome, mis dans les mains par ma Noukette. Le tome 2 ? La même prescriptrice, of course ! Le lulus 2même plaisir ? Encore davantage !

Nous quittions le tome 1 avec une certaine angoisse puisqu’un personnage au premier abord inquiétant y faisait son entrée. Il se révèle au final être un bon bougre qui va amener beaucoup de stabilité au groupe et les accompagner dans une année très difficile, une deuxième année de guerre. Les enfants continuent à se cacher mais il devient difficile de ne pas se faire prendre et de manger à sa faim. Hans prend donc beaucoup d’ampleur dans ce tome et j’ai beaucoup aimé le rôle qu’il va jouer auprès de la petite Luce qu’il va soigner mais également accompagner dans une étape très importante.

Un très beau deuxième tome, juste et fort. Les auteurs n’oublient pas que c’est la guerre et on a souvent le coeur lourd. Mais ils n’oublient pas de montrer que l’ennemi n’est pas forcément là où l’on pense qu’il est.

La fin a failli me tirer des larmes. Je ne m’y attendais pas et je pense avoir été aussi secouée que les enfants eux-mêmes. Les dernières vignettes créent un suspense très fort et on attend le tome 3 avec beaucoup d’impatience.

Je n’en dis pas plus car je n’aimerais pas que mon billet vous en dise trop et vous gâche une découverte de cette série qui s’avère vraiment prometteuse.

Les avis de Jérôme, Lasardine, Moka, Noukette, Petite Noisette, Sandrine

Une année en 14 Logo BD Mango Noir

29 réflexions au sujet de “La guerre des Lulus, tome 2 – Hautière et Hardoc”

  1. Elle est plus que prometteuses cette série. Et la suite s’annonce encore meilleure (oui, à force de voir Régis Hautière intervenir dans les collèges, j’ai plein d’infos – mais je les garde pour moi 😉 )

    Répondre
  2. Je ne lis pas ton résumé car j’ai vraiment, vraiment envie de lire cette série ! Et c’est super quand la qualité des tomes va en croissant !

    Répondre

Laisser un commentaire