Jordi Lafebre – Malgré tout – BD de la semaine

Jordi    Noukette me met souvent des pépites entre les mains. Et avec Malgré tout de Jordi Lafebre, il ne pouvait en être autrement.

    Je crois que c’est avec Lydie que j’ai découvert le travail de Jordi Lafebre, et mon coeur avait battu la chamade. Malgré tout est une histoire plus gaie, même si rien n’y est simple. Et pour commencer le choix du fil narratif. En effet, l’auteur choisit de nous raconter cette histoire à l’envers. En commençant par le happy end, au chapitre 20. Et nous remontons, page après page, tout ce qui a fait qu’on en arrive là. Si tard, diront certains…

    J’ai aimé suivre Ana et Zéno sur leurs vies à rebours. J’ai aimé voir comment il leur a fallu attendre d’avoir des cheveux gris pour vivre leur amour. Découvrir pourquoi année après année, ils se sont ratés. Pour vivre les autres vies dont ils rêvaient, avant de pouvoir se rejoindre enfin. J’ai trouvé ça très beau et très bien construit à la fois. Une fois qu’on l’a lue, on a envie de la reprendre en sens inverse. Aussitôt.

    A un moment où je commençais à penser mon coeur définitivement asséché… à ne plus croire du tout en l’amour. Ok, c’est de la fiction, mais c’est drôlement bon. Je ne vous en dis pas plus, il ne vous reste qu’à succomber.

Tous les liens chez Noukette

 

30 réflexions au sujet de “Jordi Lafebre – Malgré tout – BD de la semaine”

  1. La couverture est sublime, les dessins et l’histoire aussi apparemment. ^^
    L’amour est la plus belle chose qui existe, mais ça peut faire tellement de mal parfois…

    Répondre
  2. Album acheté en octobre, je me le garde pour novembre (j’espère !:) ). En tout cas, je suis contente d’avoir cet album à la maison pendant le confinement…

    Répondre
  3. Je viens de le recevoir aujourd’hui! J’aurais envie de m’y mettre maintenant mais bon… après québec en novembre. Le graphisme est magnifique.

    Répondre

Laisser un commentaire