Partager la publication "Home sweet home – Supers 3 – Dawid/Maupomé"
Il me tardait de lire ce tome 3 de Supers. Mais je le voulais dédicacé. C’est chose faite, Home sweet home est tombé dans mon escarcelle de Montreuil. Merci Maupomé pour la dédicace !
Le plus difficile est de parler d’une suite sans spoiler. Alors je vais faire de mon mieux. Cette série raconte l’histoire de trois mômes, pas tout à fait comme les autres. Grâce à leur différence, ils vont oeuvrer pour faire le bien autour d’eux. Mais comme toutes les personnes atypiques, ils vont déclencher plus de curiosité et de malveillance à leur égard qu’autre chose. Dans Home sweet home, on retrouve nos petits personnages dans une situation qui devient vraiment tendue pour eux. peut-on parler d’un noeud de milieu de saga ? Ah oui, parce que Maupomé m’a confié que la série qui comportait initialement quatre tomes, serait finalement un peu plus longue. Un personnage important du tome 3 va réclamer qu’on lui donne un peu plus de place. Chut !
Dans Home sweet home, on retrouve tous les bons ingrédients qui font la qualité de cette série : des héros hyper attachants, un scénario hyper bien ficelé, des dialogues fort bien écrits. Et des dessins que j’adore !! J’ai même pu discuter avec Dawid, rencontré par hasard le lendemain de ma dédicace, dans les allées de Montreuil. Il est extra et a fini d’attiser ma curiosité sur la suite des aventures de nos trois loulous.
La fin de ce tome est terrible et mon petit coeur tout mou fait des bonds à l’intérieur. Pourvu que les choses s’arrangent !!
Vous voulez un bon conseil, mettez cette série sous les sapins, succès garanti ! Et puis, d’ailleurs, ruez vous sur le catalogue des Editions de la Gouttière, tout y est bon !
Mon avis sur le tome 1 et celui sur le tome 2. Enjoy !
oh, comment j’ai pu passer à côté de cette série ?
Alors, ça, je ne sais pas 🙂
Tu viens de finir de me convaincre !
Et j’en suis ravie 🙂
J’en suis resté au premier, il va falloir que je rattrape mon retard.
Mais carrément 🙂