Il y a peu, j’avais lu le tome 1 que j’avais trouvé bien sympathique. Ayant l’opportunité d’assister à une rencontre avec l’auteur, j’ai décidé de poursuivre ma lecture un peu plus avant, histoire d’avoir des questions pas trop stupides à lui poser. Eh oui, il paraît que ma blonditude ne peut pas toujours tout excuser.
Je vais essayer de parler de ce roman sans trop dévoiler à ceux qui meurent d’envie, dans l’ombre, de se jeter à corps perdu dans cette série. Nous avions laissé nos quatre protagonistes en mauvaise posture, cernés d’affreux vampires de toutes parts. Et ce pauvre Michael… ok, je ne dis rien… mais quand même.
Dans ce deuxième opus, l’intrigue démarre in medias res. Oui, je sais, mais je voulais montrer que j’ai du vocabulaire… Donc l’histoire démarre sur les chapeaux de roue, un peu comme si nous avions juste changé de chapitre et pas de tome. Non seulement ce tome est trépidant mais en plus chacun des personnages commence à laisser entrevoir les choses cachées que portenn chacun de leurs passés. De nouveaux personnages font leur entrée et onn comprend un peu mieux à chaque page que de nombreuses choses sont en jeu dans cette ville et que Claire ne va plus pouvoir la quitter. D’autant que son coeur bat…
Ce début de saga est prometteur, je trouve. Bien évidemment, il ne faut pas se tromper de lectorat. Celui visé est clairement adolescent donc les vampires sont certes de mauvais bougres mais pas de terreur ni de s**e débridé dans ces pages.
Lors de la rencontre avec l’auteur, j’ai appris que cette dernière avait eu l’idée d’écrire cette saga un peu par hasard, un soir en voiture avec une amie. Elle a vu des lampadaires et l’idée de Morganville a aussitôt germé dans son esprit, dans le but d’écrire quelque chose de différent. Sachez que cette série va compter quinze tomes dont treize sont déjà écrits. Les tomes vont évoluer en même temps que les personnages vont vieillir. Pensez donc que j’attends de voir jusqu’où va se faire l’évolution. Lirai-je la série entière ? Ma foi, je me dis que je verrai au fur et à mesure si je continue à accrocher. On va déjà commencer par attaquer le troisième tome.