Comme l’auteur est bientôt en France et que je vais avoir la possibilité de la recontrer, je me suis dit qu’il était quand même de bon ton de lire ce qu’elle écrit. Plus facile pour engager la conversation, n’est-ce pas.
Dans ce premier tome d’une série qui compte déjà cinq tomes (j’ignore totalement combie sont prévus en tout), nous faisons la connaissance de Claire Danvers, une étudiante des plus brillantes puisqu’elle est en avance de deux ans sur le parcours normal. Pour une raison obscure, ses parents qui ne doivent pas l’aimer beaucoup pour lui faire un coup pareil l’envoient étudier dans une université des plus moisies, il faut le dire. Claire est d’entrée mise à l’écart et devient le souffre-douleur d’une garce prénommée Monica. Celle-ci va même, avec sa bande, la passer à tabac. Claire décide alors de ne plus résider sur le campus et de chercher une colocation. C’est ainsi qu’elle atterrit dans un étrange manoir et fait la connaissance de ses trois habitants : Shane, Michael et Eve. Claire ne va pas tarder à découvrir que la ville est en fait un repaire de vampires et que ses colocataires ont tous un secret à cacher…
Certes, c’est un énième roman sur les vampires mais dans les grandes lignes, on passe un bon moment. A tel point que le 2e tome a rejoint ma PAL.
Alors chef d’oeuvre du genre ? Non, je n’irai pas dire cela. Néanmoins, ce premier tome m’a donné envie d’en savoir plus. J’aime beaucoup les personnages que j’ai trouvés vraiment attachants et très soudés les uns aux autres. Claire va trouver un véritable soutien dans ses colocataires qui ne vont pas la lâcher alors qu’au final, c’est elle qui leur amène des soucis dont ils n’avaient vraiment pas besoin. La fin est vraiment haletante et j’ai hâte de savoir ce qui va arriver à un des personnages, réellement mis en difficulté. De même, la présence du journal d’Eve dans les dernières pages, incite à se poser encore d’autres questions.
Petite question certes, mais c’est la même que l’on se pose quand on regarde un film d’horreur… Pourquoi Claire ne dit-elle rien à ses parents sur ce qu’elle vit et pourquoi ne prend-elle pas ses jambes à son cou dès qu’elle apprend que les vampires règnent sur la ville ?
A bientôt pour le tome suivant, donc.
8 réflexions au sujet de “Vampire City de Rachel Caine”