Bon, voilà, c’est fait… Il fallait bien s’y coller. A mon âge, ce n’est pas bien facile de refaire sa vie. Au moins le petit bout de vie qu’il peut bien me rester.
Alors les copains, ils m’ont dit : « René, inscris-toi sur Rencontrel’amour.com. Tu vas voir, c’est facile, tu vas y trouver l’amour. » Bon, il a d’abord fallu apprivoiser la bête…
Trouver une photo de soi, bien habillé, bien peigné (ok, je me suis même mis de l’après-rasage, on sait jamais, ça fait plus soigné quand même) et l’insérer sur le site. Se regarder et se dire que le temps fait des ravages et que la loi de la gravité est la plus forte…
Puis rédiger l’annonce… « Vieux monsieur, gentil et attentionné… » Non, c’est mauvais. Que je suis vieux, ma foi, on le voit déjà sur la photo… Gentil et attentionné… imagine l’inverse « Vieux croulant, méchant et égoïste », évident que personne ne l’avouerait, c’est peu vendeur. Alors comment lui dire à cette femme cachée derrière son écran, que je cherche juste une gentille personne avec qui tromper la solitude, faire des petits repas, des promenades main dans la main et se réchauffer sous la couette parce que l’hiver est rude et que seul, on a beaucoup plus froid ? Comment dire cela sans avoir l’air ni d’un désespéré, ni d’un vieux pervers ? Et puis la drague par internet, est-ce que c’est vraiment un truc de vieux ? Oui, je sais, je l’ai dit… vieux…
Et puis au bout d’un moment, après avoir rempli tous les champs nécessaires (faut voir les questions qu’on vous pose), j’ai cliqué. En avant pour la grande aventure. Enfin, la grande aventure… ça ne s’est pas bousculé sur mon profil. Des jours sans que grand monde ne m’écrive ni ne visite mon profil.
Jusqu’au jour où Ginette a fait le premier pas. Alors on a fait connaissance. De mail en mail, on s’est apprivoisés. Mais on hésitait à se rencontrer, Ginette n’est pas une femme facile. A nos âges, on ne va pas au premier café du coin, ni dans un hôtel à l’heure, hein… On laisse ça aux jeunes impatients, on a le temps. Enfin, c’est ce qu’on espère…
Et puis, ça y est, elle me le propose ce rendez-vous. On se voit tout à l’heure. Bon, je suis inquiet. Comment va-t-elle la trouver, ma nouvelle toque en fourrure ? J’espère qu’elle ne trouvera pas que j’ai l’air d’un vieux chnoque…
18 réflexions au sujet de “Une photo, quelques mots (4)”