Allez aujourd’hui, petit tour des BD lues ces derniers temps. Comme je ne suis pas une spécialiste et que je ne parviens pas à vous tenir le crachoir sur 30 lignes pour une BD, un petit tour d’horizon suffira bien, je pense.

elza_couv   Voilà une petite BD découverte grâce à Noukette, que je ne présente plus. Vous avez aimé les Pénélope Bagieu, Margaux Motin et autres ? Vous vous demandez ce que ça donne dans la cour de l’école primaire ? Vous allez aimer Elza. Cette gosse est tordante et pleine de réflexions plus savoureuses les unes que les autres. Elza est une esquisse de petite bonne femme et elle porte déjà en elle toutes les interrogations des grandes. Je ne vous en dis pas plus car ce petit bijou se dévore trop vite.
    Lisez-le !

mamette

 

    Cet autre titre, je l’ai découvert sur le blog de ma copine Sara et l’ai emprunté pareillement auprès de ma doc préférée (z’avez vu comme je la faillotte ?).
    Dans cette BD, on suit les aventures d’une petite mémé et de ses copines du même âge. Elle est très sympathique cette Mamette, dans son physique, dans ses réflexions mais aussi dans les relations qu’elle crée avec les gens qui l’entourent. Certaines planches font rire, d’autres réfléchir à ce que que c’est que de vieillir.
    Ceci dit, je ne peux pas parler de coup de coeur. Lue il y a deux semaines, il ne me reste en tête que des bribes. Une lecture sympathique certes mais que j’aurai vite oubliée.

alim_3  Alim__4

    J’ai aussi poursuivi la série Alim le Tanneur. J’avais aimé le premier tome, un peu moins le deuxième. Et je dois avouer que j’ai survolé plus que lu ces deux-là. Je me suis forcée parce que je voulais savoir ce que Bul était devenue mais je n’ai absolument pas accroché à l’histoire. Dommage car j’aime beaucoup le graphisme.