Bon, c’est vrai, nous avons un peu triché. Pas de Zola en ce dernier dimanche de juin (il arrive bientôt) etSkeleton 1 pas tout à fait le même titre puisque j’ai lu le premier tome et que Pimprenelle en est déjà au second. Mais bon, rien de tel qu’un peu de souplesse pour être certain de pouvoir continuer à garder le cap.

    Ce livre est le journal intime de Ryan, un jeune garçon qui vit dans un endroit curieusement nommé Skeleton Creek. Avec sa camarade Sarah, ils ont été victimes d’un événement effrayant, un accident bizarre dans lequel Ryan s’est cassé la jambe. Depuis, les adolescents ont interdiction de se revoir. Mais Sarah ne l’entend pas de cette oreille et envoie des mails à son ami. Mais des vidéos aussi car la jeune fille est décidée à percer le mystère de la drague dans laquelle elle sait que se cache le fantôme d’un homme. Le livre est donc ponctué de codes secrets qui permettent d’accéder aux vidéos de Sarah.

    Je n’irai pas par quatre chemins, ce livre m’a fermement ennuyée et je pense que ce qui m’a le plus agacée ce sont les vidéos. Non seulement parce que j’ai horreur de lire devant l’ordi et de devoir couper ma lecture par des vidéos. Mais aussi parce que Sarah m’agace au plus haut point, son personnage est horripilant, je trouve. J’espérais frémir en voyant ces vidéos, eh bien, c’est raté…

    Le livre en lui-même se lit assez bien mais j’ai trouvé qu’il manquait de relief, je n’ai pas été en haleine une seule fois. Et même la fin m’a laissée indifférente…

    Je n’ai lu que de bons avis sur ce livre mais bon un roman ne peut faire l’unanimité. Pimprenelle avait aimé le premier, qu’a-t-elle pensé du second ?

    CONCOURS !!!

Ceci dit, si vous aviez aimé le premier et que vous voulez tenter de gagner le second, il vous suffit de le dire en commentaire jusqu’au mercredi 29 juin et je tirerai un gagnant au sort.

Bonne chance

skeleton-creek2