Quel bouquin ! Mon Dieu quel bouquin ! Quand je pense au temps qu’il m’a fallu pour entendre raison face aux arguments de Pimprenelle me disant que ce bouquin était tout bonnement génial.
De quoi ça parle :
Le plus important va être de vous appâter sans rien vous révéler de primordial car le suspense est la grande force de ce roman.
Sophie a trouvé une place de nurse chez les Gervais et s’occupe de leur adorable garçon de six ans. Au vu des événements des mois passés, cela semblait inespéré. Peut-être enfin le retour de la tranquillité dans sa vie.
En effet, Sophie devient folle, elle le sait désormais. Depuis des mois, elle oublie tout, perd tout, semble oublier des moments entiers de sa journée. Et puis les drames se sont succédés : la mort de sa belle-mère puis le suicide de son mari devenu handicapé.
Mais là, elle va reprendre le dessus, c’est certain. Sauf que ce matin-là, après le départ de Mme Gervais, Sophie va réveiller le petit garçon, qu’elle retrouve mort dans son lit, étranglé avec le lacet d’une de ses propres chaussures de marche. Et impossible de se souvenir de ce qu’elle a fait cette nuit-là : le trou noir.
Va commencer une fuite éperdue tout au long de laquelle Sophie va laisser derrière elle de nouveaux cadavres.
Mais Sophie est loin d’imaginer ce qui est à l’origine de sa « folie »
Ce que j’en ai pensé :
Je l’ai lu sur la journée malgré ses presque 300 pages. C’est un bouquin haletant, on va de surprise en surprise. Il est composé de quatre parties. La première qui se déclenche sur ce que je vous ai racontée est très prenante. Mais c’est quand vous ouvrirez la première page de la deuxième partie que vous commencerez à prendre toute la conscience de ce qui se trame. Je n’ai cessé de pousser des cris de surprise tout au long du bouquin qu’il m’a été difficile de lâcher pour accomplir certaines obligations de la journée. J’aime ce genre de livre dans lequel arrive une nouvelle révélation hallucinante à chaque fois que vous croyez avoir tout vu et tout compris.
En bref, j’ai adoré et je vous le recommande chaudement. Une grande baffe de lecture.
42 réflexions au sujet de “Robe de marié de Pierre Lemaître”