Voilà un bon moment que je me dis qu’il va falloir lire mon premier manga. Voilà, c’est fait, j’ai lu à l’envers… et de droite à gauche.

princesse-kilala-1

Je dois reconnaître que c’est déstabilisant quelques minutes puis qu’on s’y fait très vite.

    Princesse Kilala c’est l’histoire d’une petite jeune fille dont l’esprit n’a pas quitté les contes de fées. Elle adore les princesses Disney, rêve de trouver son prince charmant et d’en devenir une à son tour. Alors avec le bal des princesses qui approche et la candidature de sa copine Erica, la miss Kilala trépigne d’impatience. C’est alors que surgissent deux garçons – dont le très beau Réi qu’elle tente de réveiller d’un baiser (j’ai adoré cette scène très drôle) – avec une histoire de couronne et de la quête d’une princesse. Dans l’intervalle, Erica est enlevée par des méchants et Kilala va tout mettre en oeuvre pour la sauver.

    Bon disons-le tout de suite, je ne suis clairement pas le public visé… J’ai découvert avec beaucoup de chagrin que je n’avais décidément plus 14 ans. Donc forcément, le côté princesse ne m’a pas faite rêver. Néanmoins, j’imagine sans peine le succès qu’il va rencontrer auprès de mes collégiennes. Le rythme est enlevé (j’ai d’ailleurs parfois eu du mal à suivre certains enchaînements d’actions), les dessins soignés et il y a ce qu’il faut d’amour pour faire vibrer le coeur des adolescentes. J’ai trouvé très rigolo d’insérer des personnages de Disney dans un manga et j’ai réussi à trouver très drôles certaines réflexions de Blanche-Neige et des nains prenant de la hauteur sur leur propre histoire.

    Le 2e tome est déjà disponible et le 3e est prévu pour le 22 août, chacun d’entre eux semblant proposer la rencontre d’une princesse Disney différente.

     Retrouvez également les avis d’Anne-Sophie, Thalie et MyaRosa.