Voilà un livre pour les adolescents que Pimprenelle et moi avons reçu avant sa sortie puisqu’il sera dans les librairies à partir du 15 septembre 2010. Nous en profitions donc pour vous livrer nos impressions à l’occasion de notre rendez-vous hebdomadaire : LA LECTURE DU DIMANCHE.
Merci à Cécile des Editions Hachette Jeunesse pour cette avant- première.
De quoi ça parle :
Gisèle est une jeune française qui arrive à New-York dans l’espoir de se faire engager comme danseuse professionnelle. Seule et sans agent, elle va tout de même tenter le casting pour la nouvelle comédie musicale Roméo et Juliette. N’ayant pas le partenaire demandé, elle se saisit d’un ballet et tente sa chance. C’est alors qu’un souffle s’empare d’elle et qu’elle a l’impression d’être littéralement transportée et aidée dans sa danse. Mais cela ne suffit pas pour décrocher le rôle et elle ne décroche au final qu’un petit job de femme de ménage. Son arrivée dans ce théâtre marque le début d’une succession d’événements les plus étranges. Qui était ce pauvre jeune homme qui a décidé de se suicider dans la fleur de l’âge ? Et pourquoi sa loge demeure-t-elle fermée depuis toutes ces années ?
Ce que j’en ai pensé :
Voilà un livre des plus agréables à lire. D’accord, c’est encore une bluette pour adolescente mais une bluette bien menée dans l’ensemble. Les phénomènes paranormaux s’enchaînent et je dois dire que j’ai trouvé le personnage principal masculin des plus effrayants et des plus malsains.
Certes, l’histoire d’amour occupe une bonne partie du livre mais la difficulté que Gisèle va avoir à choisir est bien amenée. Mais le côté angoissant est vraiment bien amené et Chance (l’un des deux personnages masculins) m’a vraiment donné des sueurs froides.
J’ai moyennement aimé la chute mais uniquement car j’avais ma petite idée dessus depuis un certain nombre de pages et que j’avais bien deviné.
Encore un roman de la collection Blackmoon qui va faire soupirer d’aise nos adolescentes et probablement encore créer deux camps : les pro-Chance et les pro-Bevan. Dans quel camp serez-vous ?
Filons chez Pimprenelle découvrir son avis.
21 réflexions au sujet de “Obsession de Catherine Kalengula”