Tagguée par ma copine Leiloona, je vais donc me prêter au jeu et vous montrer l’étendue des dégâts.
CIMG1576
   Alors ma Pal est sur l’étagère du milieu. Elle se compose de trois piles : celle de gauche pour ms bouquins jeunesse, celle du milieu pour mes bouquins adulte, et la troisième pile avec tous les bouquins prêtés (ou empruntés en bibliothèque, CDI, etc)et encore non lus.
Et je ne vous parle pas de la liste de tout ce que j’ai encore envie de lire. Une vie n’y suffira pas je pense. Je trouve ça effrayant en fait de se dire qu’on n’aura jamais lu toutes les merveilles que cache la littérature.

   J’ai toujours eu une PAL, mais sans même savoir que ça s’appelait ainsi. J’aime empiler les livres que je n’ai pas encore lus, avant qu’ils prennent une position veticale dans la bibliothèque. Mon seul regret : manquer de place. Je rêve d’avoir tout une pièce que je pourrais transformer en bibliothèque.

   Dans les prochaines lectures, La nuit de l’oracle d’Auster, prêté par Leiloona, Onitsha de Le Clézio pour le défi Blogoclub, Deuxième Chronique du règne de Nicolas 1er de Rambaud. Côté jeunesse, très certainement La photo qui tue d’Horowitz. Par contre, j’ai certains bouquins jeunesse, offerts par des éditeurs qui attendent désespérément que je daigne leur jeter un oeil… les pauvres…

   J’aime errer dans les librairies à la recherche de couvertures ou de résumés de livres qui me tentent. J’aime également découvrir les nouveautés. Mais depuis que je fréquente les blogs de lecture et que j’essaie d’en tenir un moi même, c’est de plus en plus vertigineux.
Je suis ouverte à tout style de lecture, à tout horizon, mais je privilégie l’écriture avant tout. Impossible pour moi d’aller au bout d’un livre écrit à la truelle, aussi intéressant soit-il du point de vue de l’intrigue.

   Voilà, il est donc l’heure de désigner les quatre prochaines victimes, qui devront respecter quelques petites règles simplettes :
– photographier leur PAL
– dire quel est le prochain roman dont la lecture vous motive
– et au contraire celui qui vous attire le moins
– refiler le bébé à quatre pauvres victimes (rires)

Les grandes gagnantes sont  (j’espère qu’elles s’y prêteront) :
Kalistina                      – Dominique               – Pom               – Karine