instinct_d_inez    Voici ma lecture du 1er mai, sur le thème du Mexique. Je pensais ne pas pouvoir faire mon billet à la date prévue comme tous ceux qui participent au Blogoclub, mais finalement. Ceci dit, je dois avouer que j’ai abandonné ce livre en cours de route car je n’accrochais à un aucun des deux récits qui s’entremêlent.

De quoi ça parle :
Dans le récit cadre, à Londres en 1940, il est question de la relation fort étrange qui unit Gabriel Atlan-Ferrara, chef d’orchestre français à une jeune cantatrice mexicaine nommée Inez.
Dans un récit enchâssé, on découvre une femme des origines s’ouvrant à la vie et utilisant le chant pour exprimer ses sentiments.
Ces deux récits vont se mêler.

Ce que j’en ai pensé :
    Je dois avouer que je n’ai pas du tout accroché et que j’en ai à peine lu la moitié. Non seulement, je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire de Gabriel et d’Inez mais en plus, je n’accrochais pas du tout à l’éveil au monde de cette femme des origines. Je suis senseible au style de l’écriture, mais cette fois cela n’a pas suffi à me persuader de continuer. J’estime que la lecture étant un plaisir, il était hors de question de me forcer.

    Les billets vont fleurir un peu partout sur ce livre dans la journée, j’ai hâte de connaître l’avis des autres participants.

    J’avais pour ma part voté pour Chocolat amer de Laura Esquivel, qui m’attend dans ma PAL et que je lirai très bientôt.

La lecture pour le 1er juillet a été décidé : Nous étions les Mulvaney de Carol Oates. Je n’y participerai pas car j’ai déjà lu ce livre il y a peu. Billet ICI.                                                               
                                                                                                                        blogoclub