Voilà le roman jeunesse qu’il vous faut lire si vous avez envie d’une jolie histoire qui fait du bien au moral etL_ete_ou_je_suis_devenue_jolie qui ne prétend être qu’un chouette récit d’adolescence.

 

    Belly est une jeune fille qui va sur ses seize ans. Chaque année, elle passe ses vacances avec sa mère et son frère dans la maison sur la plage de la meilleure amie de sa mère, Susannah. Celle-ci a deux fils Jérémiah et Conrad. Si Belly est très proche de Jeremiah, elle est amoureuse de Conrad depuis des années. Mais quelques années les séparent et le jeune homme ne semble la voir que comme une petite soeur envahissante.

     Mais cet été, rien n’est vraiment pareil. Belly a beaucoup changé et s’est métamorphosée en une jolie jeune fille, Susannah semble bien morose et Conrad a un comportement à la limite de l’acceptable. A la fin de cet été-là, rien ne sera plus jamais pareil.

    Comme dit au début de ce billet, voilà un très beau roman, tout simple, tout frais mais qui fait mouche. Les personnages y sont réussis et les sentiments très bien retranscrits. Le récit nous promène d’été en été et chaque retour en arrière permet d’éclairer le récit principal qui est l’été des quinze ans de Belly. A conseiller à toutes les adolescentes… mais pas seulement…