Il y a quelques jours, je vous parlais du premier tome lu grâce à un partenariat avec le forum Livraddict. Comme les Editions Albin Michel ont eu la gentillesse de nous envoyer les deux, je vais aujourd’hui vous parler de ma lecture de la suite.
De quoi ça parle :
Voilà un an que les pouvoirs d’Oscar semblent inopérants, sa cape et son médaillon ne réagissent pas. De même, il semble n’y avoir personne à Cumides Circle et ses deux amis Valentine et Lawrence lui manquent drôlement.
Jusqu’au jour où son médaillon brille de nouveau. Il est temps pour Oscar de se préparer à retourner dans les corps humains et de ramener son deuxième trophée.
Mais une mauvaise surprise l’attend. Son ennemi juré Ronan Moss est également un Medicus et cela ne va pas apaiser leur rivalité. De plus, Alistair a un comportement des plus étranges et se contredit sans cesse dans ce qu’il conseille à Oscar.
En outre, Oscar a appris qu’il existerait une table d’Emeraude ramenant les gens à la vie, et il caresse le désir de ramener son père parmi les vivants…
Ce que j’en ai pensé :
J’ai préféré ce tome au premier car je l’ai trouvé un petit peu plus « péchu ». Cependant, j’éprouve toujours les mêmes difficultés quant au fait de comprendre à chaque fois l’intérêt des intrusions. Hormis le côté initiatique, je ne vois pas trop en quoi cela aide le héros à remplir sa quête. De plus, mais cela est peut-être dû à mes capacités scientifiques très limitées, j’ai du mal à suivre les personnages quand ils sont dans le corps. De même, certains engins permettant d’y voyager sont à mon goût trop proches des engins que nous connaissons, notamment celui censé fonctionner au gazole… où trouver ça dans le corps humain ?
Les nouveaux personnages ne m’ont pas spécialement convaincue, je continue de confondre Sally et Iris… Et puis, je dois dire qu’il n’y a pas assez de Pathologus à mon goût et que je n’ai toujours pas franchement l’impression de savoir quel va être l’enjeu de la série.
En fait, j’ai l’impression que l’auteur a énormément d’idées et ne parvient pas à faire un tri pour ce qui peut servir l’intrigue. Si ma curiosité est éveillée, je me demande si j’aurai la patience de poursuivre sur les autres tomes. La seule chose qui m’ait un peu titillée sur ce tome c’est l’usurpation d’identité. Mais du coup, j’aurais aimé un affrontement plus vivant, plus tendu.
Je remercie encore la maison d’éditions et le forum de m’avoir permis cette découverte.
7 réflexions au sujet de “Les deux royaumes d’Eli Anderson”