heart

    J’avais adoré la saison 1 des Blue Cerises, découverte grâce à Emmyne. Avec la saison 2, me voici accro des aventures des quatre membres de ce club d’amis très soudés.

zik    Avec Zik, Maryvonne Rippert touche du doigt la fragilité des adolescents, leur vulnérabilité face au monde adulte qui les entoure.
    Zik est déterminée à tout tenter pour qu’Amos ne parte pas de l’autre côté du monde. Et elle a peut-être trouvé un solution… peut-être…
    Parallèlement, c’est son anniversaire et Violette va étrangement lui offrir un cadeau au-dessus de ses moyens…
    Et pour clore le tableau, Zik est amoureuse de David mais elle le cache à ses amis qui n’aiment pas trop ce garçon.

violette   
    Avec Violette, Cécile Roumiguière nous plonge dans le monde du cinéma… mais aussi dans celui du mensonge. Violette va faire de la figuration dans un long-métrage pendant une semaine, grâce à son frère. Mais celui-ci est catégorique : Violette ne doit pas en parler aux Cerises.
    Difficile de dissimuler une expérience si exaltante à ses amis, d’autant qu’Amos est sur le départ.
    Sur le site du tournage, un garçon lui fait chavirer le coeur mais il se pourrait bien que celui-ci qui avait fait battre celui d’Amos le mois précédent…

amos   
    Avec Amos, Sigrid Baffert plonge le lecteur dans les semaines qui précèdent le grand départ du garçon pour le Québec.
     Comment rester avec ses amis coûte que coûte ? Comment réussir à dire au revoir aux  seules personnes qui vous comprennent et vous soutiennent ?
     Il est temps de faire le plein d’amour et de souvenirs.

satya   
    Avec Satya, Jean-Michel Payet touche aux amours adolescentes. Si Satya n’a pas oublié Clémence, partie soigner le cancer qui la ronge, il n’est pas sans remarquer le manège de Louise, une fille de sa classe. celle-ci, récemment quittée par son petit ami, s’est lancée dans une phase de séduction active à l’égard de notre Satya.
    Mais est-ce vraiment ce dont le jeune homme a besoin en ce moment précis ?

    D’autant que le fantôme d’Olivia continue de rôder dans l’esprit des quatre jeunes… et que ce fantôme aurait tendance à se matérialiser dangereusement…

    Comme je le disais quelques lignes plus haut, je suis vraiment fan de cette série dont la saison suivante doit paraître le 1er avril. Je suis admirative du procédé choisi et de la manière dont les récits se croisent, se nourrissant les uns les autres sans jamais se dévoiler.

    Le fait que chaque personnage soit écrit par un auteur différent lui donne vraiment une voix et un caractère bien à lui. Et j’aime vraiment la « patte » de chacun d’entre eux. De plus, je dois dire que je suis vraiment épatée car cette écriture à plusieurs mains doit demander une grande concertation et une grande complicité aux auteurs afin de parvenir à ce résultat. En effet, au sein de chaque saison, vous pouvez lire les aventures dans n’importe quel ordre sans risquer d’en découvrir trop sur une des autres aventures.
    Les auteurs seraient-ils aussi amis que nos Blue Cerises ?