Eh oui, encore une lecture pour enfants. Quand a proposé ce partenariat avec les Editions Libellule, pensez bien que « petit-moi » s’est montré ravi de savoir qu’il allait lui aussi recevoir un livre.
Cet album fait donc partager à nos petits lecteurs les aventures d’Eau de de Feu qui ont décidé de sensibiliser les habitants de leur ville à la protection de l’environnement.
J’ai trouvé très intéressant de vouloir sensibiliser les enfants à cette question et ce, dès le plus jeune âge.
Je vais tenter de vous faire le point sur ce que mon fils et moi avons apprécié et sur les petites réserves que j’ai pu avoir.
Ce livre est un bel objet aux couleurs vives et attractives. Cependant la police d’écriture est blanche et sur certaines pages (celle à fond jaune par exemple) cela rend la lecture un peu difficile.
J’ai trouvé le fond intéressant mais parfois peut-être un peu trop abstrait et de fait ambitieux. Ceci dit l’écologie n’est pas un sujet facile à vulgariser sans aucun doute. Le démarrage de l’histoire m’a semblé un peu longuet pour devenir bien plus dynamique dans la seconde moitié du livre.
Je tâcherai de découvrir un des autres titres de cette collection afin d’avoir un avis plus complet sur les aventures de ces petits personnages bien plaisants.
Merci encore à l’éditeur et à BOB de nous avoir permis de découvrir cette collection.
10 réflexions au sujet de “Les aventures d’Al Phabet”