hunger_games_2    Voilà une lecture que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Emma a d’ailleurs eu la gentillesse de m’éviter de crever mon budget en me le prêtant. Merci miss !
    Comme Pimprenelle n’a pas résisté à l’appel de ce deuxième volume, nous avons décidé d’en faire notre LECTURE DU DIMANCHE.

De quoi ça parle :

    Si vous n’avez pas lu le premier tome, fermez les yeux tout de suite !!

    Katniss et Peeta ont réussi à survivre tous les deux aux abominables jeux de la faim. Usant d’un subterfuge amoureux, ils ont réussi ce que personne n’avait fait avant eux : revenir à deux.
    Mais le président Snow la tient à l’oeil et semble déterminé à endiguer la vague de rébellion qui commence à enflammer les districts. Malgré la censure, des informations commencent à filtrer.
    Parallèlement, une nouvelle édition des Jeux va avoir lieu et comme c’est la 75e, tous attendent de savoir quelle en sera la particularité ?
    Katniss, menacée par Snow, se demande bien comment elle va pouvoir concilier son amour pour Gale, un mariage inévitable qui se profile avec Peeta et la mission qui lui a été imposée de rétablir le calme.

Ce que j’en ai pensé :

    Voilà un roman qui se lit tout seul : les actions s’enchaînent, la tension monte et le lecteur tourne inlassablement les pages. Oui, mais…
    De mon point de vue, c’est clairement moins bon que le premier. La première partie est un peu molle, trop basée sur le quotidien. Des choses semblent se profiler sans jamais arriver.
    Et puis c’est reparti pour les Jeux. Et bien sûr, nos deux héros doivent y retourner, hein. Mais je ne sais pas, j’ai trouvé que ça avait un goût de réchauffé et jusqu’à la fin rien ne m’a vraiment tenue en haleine. Bon, on sent que la révolte gronde à l’extérieur mais je n’ai pas trouvé que ça allait assez loin. J’ai pu lire sur différents blogs que la fin avait torturé l’impatience de certains… Je lirai la fin, c’est certain mais n’aurai aucun mal à l’attendre.

    Je vais filer lire l’avis de Pimprenelle, histoire de voir si nous nous rejoignons ou pas cette semaine.

Calepin