Ces derniers temps, j’ai vu fleurir des discussions diverses et variées sur ce qui était une bonne lecture, quels étaient les bons auteurs et ceux dont devrait apparemment avoir honte d’être fan.
De mon côté, je dois avouer être fana de lectures diverses et variées. Parfois, je lis parce que j’ai envie d’une grande plume au style affuté, parfois je lis parce que j’ai envie de me faire peur, d’autres parce que j’ai envie de rêver. Parfois, je lis aussi parce que j’aime pouvoir rougir et frémir de confusion…
J’aime la littérature classique, j’aime la littérature pour les enfants, les ados, je prends plaisir à certains livres appelés « romans de gare », je prends un plaisir non dissimulé à lire de temps à autre un « Passion intense » ou livre du même accabit. Et chaque lecture a un goût différent, notamment parce qu’elle me permet de m’ouvrir à quelque chose de différent à chaque fois.
Bref, venons-en au motif de mon billet de ce jour. J’ai envie de me lancer dans un petit challenge rigolo. Chaque premier mardi du mois, je consacrerai un article à une lecture « inavouable ». Je pense que j’y lirai en priorité des romans ou guides cochons érotiques, mais place est faite à la chick-litt, aux romans pleins de créatures fantastiques bien membrées ou à tout auteur qu’il serait honteux de lire.
Donc, je vous encourage à me rejoindre dans ce petit défi rigolo. La première lecture est programmée
le mardi 7 juin, ce qui laisse le temps de s’organiser.
Bien évidemment, libre à vous de participer quand vous en avez envie : chaque mois, un mois sur deux, un premier mardi à l’occasion.
Je ferai un petit tirage au sort avec petite pochette surprise à la clé
pour tous ceux qui auront participé avec moi le 7 juin.
N’hésitez pas à répandre la bonne parole parler de ce petit défi autour de vous.
Faites votre coming-out et rejoignez-moi
50 réflexions au sujet de “Le premier mardi, ce sera permis”