Petit tour rapide de nos lectures en ce mercredi. Rapide car les activités se sont enchaînées et que certains soirs, nous nous sommes écroulés de fatigue sans même lire une ligne.
Tout d’abord, nous avons lu un petit roman de la collection Mouche de l’Ecole des Loisirs : Le grand petit déjeuner de Yann Coridian. C’est l’histoire d’un petit garçon dont les parents sont séparés. Le père du garçon a refait sa vie avec une femme qui a déjà des enfants. Un soir, notre petit narrateur se réveille car il a terriblement mal au ventre. Son papa, comprenant que son fils a surtout besoin d’un moment rien qu’à lui, va lui préparer en pleine nuit un petit déjeuner et partager avec lui un instant volé au milieu de la nuit.
Un vraiment joli sujet choisi à une époque où la famille recomposée deviendrait presque un phénomène de mode. Le livre était, je pense, un peu dur pour mon ti moun qui n’a pas compris toutes les allusions. De mon côté, il m’a manqué un je ne sais quoi pour en faire un coup de coeur. Mais je ne parviens pas bien à voir quoi.
Nous avons aussi poursuivi avec grand plaisir notre découverte de la série des Buveurs d’encre. Nous avons donc retrouvé Odilon, Carmilla et Draculivre dans deux aventures. Dans l’une d’elles, le cimetière va être déplacé et cela pose un grave problème à Draculivre qui ne sait où trouver un endroit suffisamment vaste pour y entreposer cercueils et livres. Dans l’autre, Odilon se régale de fautes d’orthographe mais cela semble irriter Draculivre au plus haut point. Ce dernier semble atteint d’une grave manie qui inquiète beaucoup Odilon.
Nous nous sommes régalés et espérons que d’autres aventures de nos petits héros suceurs d’encre verront bientôt le jour.
4 réflexions au sujet de “Le mercredi je lis avec mon ptit (27)”