jumongCette semaine, deux albums. Le premier, Jumong de Hynag-Keum et Dong-Seong m’a gentiment été envoyé par les Editions Flammarion. Mon ti moun était ravi d’avoir des livres pour lui dans une enveloppe. 

     Cet album est une merveille que nous avons lue dans un parfait recueillement. un très beau conte asiatique qui nous parle d’un enfant né d’un oeuf. Grâce à son origine à moitié céleste et à un courage hors du commun, il va réussir à fonder un royaume.

    Nous avons adoré cet album dont les images sont un vrai régal pour les yeux. Une iconographie asiatique pure et puissante, dont les images portent littéralement le texte.

     Et le texte est très beau lui aussi : poétique et rythmé. Et puis il porte toute la magie des légendes asiatiques. Un album qui porte des valeurs saines et justes et que nous conseillons !

 

    Voici un titre que nous avons découvert grâce à la suggestion de Noukette et acheté chez notre libraire préférée (il faudra que je vous parle d’elle bientôt).cest_moi_le_plus_fort

    C’est moi le plus fort de Mario Ramos fait partie des classiques en la matière et on comprend aisément pourquoi. Ti moun et moi nous sommes bidonnés du début à la fin. Cet album revisite le thème du loup à travers les contes et offre une fin renversante et hilarante.

    Et je peux dire que cet album plaît à tous les âges puisque ma cousine, qui était là lorsque j’ai lu ce livre, a écouté l’histoire avec un plaisir non dissimulé elle aussi. Il paraît que je lis bien, hi hi !

    Je sens que la bibliothèque de mon petit va s’enrichir d’autres titres de cet auteur.

mercredi_avec_mon_p_tit