Mardi-c-est-permis

  Deux ans déjà. Les années passent, c’est fou. Et ce qui fut à la base une bêtise et une un peu idiote provocation s’est transformé en un rendez-vous que j’aime auquel participent des gens que j’apprécie aussi. Je me suis demandée il y a peu si je n’allais pas arrêter (comme ce blog d’ailleurs) mais un petit quelque chose fait que je suis attachée à tout ceci et pas encore prête à tourner cette page.

   Ce qui, au départ, devait juste être un rendez-vous autour de lectures inavouables car censées être stupides, non littéraires, s’est vite transformé en rendez-vous coquin. Et j’en suis ravie. Ces deux dernières années, j’ai pu constater plein de choses. Tout d’abord l’essor de ce genre de lectures. On ose et on revendique davantage le fait de lire des choses qui nous font frétiller, des romances qui nous font vibrer le coeur – même si on en connaît le peu de vraisemblance. Mais qu’importe ! La lecture est là pour nous faire rêver aussi, nous sortir de nos tracas quotidiens et il faut reconnaître que le climat morose qui nous entoure (tant climatique que social) prête à l’envie de s’évader autrement.

    Je pense aussi que la curiosité autour de la question du sexe se fait plus franche. Le sexe, ce n’est plus uniquement un grand saut entre ceux qui le font par amour et ceux qui matent du porno. Le sexe et le discours qui vont avec me semblent devenir plus simples, plus naturels. J’ai toujours été étonnée de voir que bon nombre de gens soit n’aimaient pas entrer dans ce genre de conversation, soit rentraient dans une grande démesure pour donner l’impression d’être drôle et/ou ouvert.

    Personnellement, je pense que c’est la chose la plus naturelle du monde, si on la pratique en bonne compagnie, en pleine possession de son libre arbitre. Avec la personne que l’on aime ? En théorie, c’est forcément encore mieux. Plus je lis et plus j’écoute autour de moi et plus j’ai l’impression cependant que l’amour inhibe les couples et que bon nombre d’entre eux, pensent que pratique décomplexée de la chose avec l’être aimé rimerait avec manque de respect. Quel dommage ! Je me demande sincèrement si la mort du couple ne vient pas de là. Combien de couples se séparent parce que la passion n’est plus au rendez-vous, parce qu’on ne se désire plus. Manque de câlins, de dialogue autour de ce que l’on attend des relations charnelles avec l’autre, schémas trop ancrés dans les esprits de certains.

    Quand je lis certains guides sur la question d’ailleurs (pas tous, certains m’ont beaucoup appris, je dois le reconnaître), quand je vois l’extase que provoquent certains romans sur les lectrices, je me dis que malgré ce que l’on pense, la sexualité des gens doit être très bridée et très conventionnelle… Et quand on sait les vertus de cette pratique sur notre bien-être… moi, je dis, stop aux anti-dépresseurs et faisons l’amour. D’ailleurs… non, rien… on est sur une page publique ici, hein, hi hi !

    Ma lecture du mois et les concours arrivent. Un peu de patience !