Partager la publication "Le livre des copines de Laurence Caracalla"
Voilà un petit livre très drôle dans lequel l’auteur fait un peu l’inventaire de toutes les sortes de copines qu’on peut avoir dans sa vie. A partir d’anecdotes personnelles avec ses propres copines, elle dresse un panorama assez complet des typologies de copines tout en réfléchissant sur la place et le rôle de chacune.
Véritable hymne à ses copines et à la copine en général, l’auteur écrit et publie ce livre à une époque où la femme se tourne davantage vers sa copine que vers son compagnon. C’est ainsi que l’on s’aperçoit que loin d’y avoir une sorte de copines, il y en a des tas, que chacune est différente et correspond à une partie différente de nous. Un petit livre aux courts chapitres, dans lequel on pourrait presque piocher comme dans un paquet de bonbons.
Un livre que je n’ai néanmoins pas lu d’une traite car je me demande si on ne pourrait pas se lasser un peu du côté inventaire, à la longue. Et je regrette également que l’humour ne soit pas plus présent tout au long de l’ouvrage.
Retrouvez aussi l’avis de Clara
9 réflexions au sujet de “Le livre des copines de Laurence Caracalla”